Autre drama repéré grâce à mon marathon de pilotes : Love Around venant de Taïwan.
Zhou Zhen et Liang Shao Xu sortent tous deux d'une relation amoureuse qui s'est mal finie. Il s'est fait jeter sans aucune raison et elle a surpris son petit ami au lit avec une autre fille. Les deux ont le coeur brisé et le hasard qui fait bien les choses (surtout dans les dramas hein) les fait se rencontrer juste au moment où ils se font jeter par leurs ex. Au début leur relation est amicale, ils se soutiennent mutuellement de manière sympa dans cette période vachement difficile. Le lien est vite fait vu qu'ils comprennent exactement ce que ressent l'autre. Ils évitent les discours alambiqués et totalement fleur bleue de d'habitude et se parlent simplement avec humour et justesse. Du coup tout le début est vraiment agréable et réaliste (dans la limite du cadre d'un drama), les persos sont posés et matures, ils sont installés dans la vie active et se débrouillent bien. Ils passent juste pas mal de temps à sortir ensemble pour oublier leur peine de coeur. Ils deviennent évidemment vite inséparables et les sentiments d'amitié évoluent vite faire quelque chose de plus.
Toute cette partie est vraiment agréable et mignonne. Mais les dramas taïwanais s'attachent souvent au lien des familles des persos avec ceux-ci autant que la rencontre amoureuse et la résolution de leur relation. Du coup le père de la fille est contre leur relation et petit à petit on découvre un drama du passé qui lie les deux familles et empêche par la force des choses les deux héros de pouvoir rester ensemble.
Tout le mélo qui s'en suit est étiré en longueur et même si c'est compréhensible, voir les journées en entier se dérouler dans le drama c'est vraiment super long à voir. Et une fois qu'un problème est résolu il y en a toujours un nouveau qui se profile à l'horizon. Le fait que le héros soit si droit et juste et ne veuille absolument pas faire de mal à sa copine le pousse à prendre des décisions qui nourrissent le drama qui sinon n'aurait plus lieu d'être.
Quelques persos secondaires donnent en plus un peu de piment bien sympathique. La grand-mère du héros qui passe ses journées sur son ipad à jouer à Candy Crush est un monument ! Ce sont les enfants qui essaient par tous les moyens de limiter ses heures de jeux pour qu'elle prenne soin de ses yeux et de sa santé. Elle refourgue même plusieurs fois son ipad aux autres pour qu'ils l'aident à passer un niveau.
Et puis l'autre petite histoire mignonne entre la soeur du héros et l'ami d'enfance de l'héroïne m'a bien plue. Elle est une fille de riche qui n'a jamais travaillé de sa vie et lui est un bosseur sérieux et comptable. La volonté à toute épreuve de la fille une fois qu'elle a réalisé ses sentiments est vraiment trop chou. L'actrice a une petite tête de poupée et de grands yeux tout mignons qui aident à apprendre à apprécier son personnage qui est assez tête à claque au début. Jolie évolution pour ce personnage du coup.
Je note une nette amélioration des dramas taïwanais qui deviennent de très bonne qualité visuelle et soignent beaucoup plus leurs histoires. Rien qu'à voir les fringues qui sont vraiment choisies avec attention pour les persos principaux notamment, on se dit qu'on revient de loin. Les mini vidéos de coupure pub sont super travaillées et les génériques vachement sympas.
C'est donc très mignon au début mais après ça retombe dans le classique des dramas taïwanais. On peut tout de même noter qu'il n'y a aucune hystérie ni trop de torrents de larmes. C'est assez posé et ça fait plaisir même si du coup c'est peut-être moins intense.