Hafid Adnani
Le NouvelObs, dans un article ce matin, sonne (enfin) une charge contre le Qatar. Dans cet article malheureusement payant intitulé, »Les tribulations d’un proviseur français au Qatar », l’histoire triste d’un homme. Il s’agit de Hafid Adnani, qui a vécu un vrai calvaire. Tout ou presque lui était interdit au nom de la …religion. Les programmes scolaires falsifiés etc. Lycée français ? Et que dire de nos 4 otages sur place ? Personne n’en parle. Voici l’introduction du NouvelObs:
Il a disparu du jour au lendemain, début septembre, à la veille de la rentrée scolaire. Hafid Adnani, le proviseur du lycée français de Doha, le lycée Bonaparte, n’a même pas pu s’expliquer auprès de ses enseignants. Il s’est contenté d’un mail évoquant un appel soudain vers d’autres horizons professionnels… A tous, comme au « Nouvel Observateur » aujourd’hui, il a dit : « C’est kafkaïen, douloureux mais je ne peux rien dire. Je ne parlerai pas », par crainte sans doute pour sa sécurité, par souci surtout de respecter les autorités françaises, qui l’ont prié de rester discret.
Mais ceux qui, de près ou de loin, ont suivi les tribulations de cet homme n’ont pas les mêmes raisons de garder le silence. La communauté française de Doha est encore sous le choc. Les hypothèses les plus folles ont couru pour tenter d’éclairer ce mystérieux départ.
Sans commentaire…