L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE
Vous aimez : partagez alors…!
Jean-Marie Pieri avec humour et talent s’interroge sur une France en pleine déconfiture…
A l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.
TRIBUNE LIBRE
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***
L’orchestre rose
Par Jean-Marie Pieri
Où va notre Démocratie? L’histoire s’accélère, le pays se chercherait-il une cause qui mériterait d’être vécue? Avons-nous perdu le Nord dans cette quête frénétique d’un sens au pays de Descartes?
Ne convient-il pas de raison garder à l’est, comme à l’ouest: un vent mauvais souffle sur les politiciens et le ton monte. Pourquoi?
La gauche s’agite, mais n’agit pas, la droite parle dans le vide quand le peuple gronde sa douleur, sa colère. L’opinion s’enflamme et vibre au moindre geste de ce gouvernement suspect, qui attire la foudre sur lui.
Délit de politique, ce qu’il faut regretter pour l’équilibre de la Nation (notion galvaudée): l’Etat devient un cadavre exquis dont on se partage déjà les dépouilles. Intolérance et laxisme nous jouent cette valse pathétique qui lasse les Français!
Quels sont les enjeux, allons-nous basculer dans l’abime, vers quel cataclysme programmé? Angoisse et paranoïa d’un pouvoir tétanisé qui ignore la fronde et ainsi encourage la révolte!
Jusqu’où aller trop loin dans la contestation, dans la destruction des valeurs: amour, travail, famille, patrie? Les démons du passé surgissent: extrémisme et intolérance reprennent du poil de la bête!
Antisémitisme et néo-fascisme colorés renaissent sous un autre masque en « isme » qui n’augure rien de bon!
Ivresse ou rage accumulées emportent les barrières: un tsunami d’images déferle, marque l’exaspération de citoyens!
Des mots échauffent les esprits: chômage, Pôle emploi, plan social, restructuration, impôts, taxes, politique, Députés, Ministres, institutions européennes, Bercy, Finances, responsables syndicaux, déficit, TVA, fiscalité, faillite la liste est longue…
Difficile de gouverner dans une telle atmosphère, la période d’euphorie est bien révolue! Passons aux choses sérieuses après 18 mois!
Ce qui étonne c’est la montée des violences, cet état de haine qui maltraite les catégories sociales surprend: promesses d’un changement, d’une société apaisée et on a tout juste le contraire!
Nous entrons dans l’ère du soupçon, où personne ne croit personne: trop de scandales, trop de malversations, trop d’affaires que l’on tente de masquer!
Chez les socialistes « l’enfer » pavé de mauvaises intentions, « c’est les autres » incantation du procès stalinien remis au goût du jour pour tuer l’adversaire: “fasciste, délétère, nauséabond » vocabulaire de la canaille médiatique qui garde la main sur la couture du pantalon, digne du socialisme réel!
Lynchage médiatique, chasse-à-courre, lapidation virtuelle pas si virtuelle que ça; mauvaises manières, on cogne sur les faibles, sur ceux qui ne peuvent pas se défendre!
L’hypocrisie défend la cause de tous et celle de personne, l’hypocrisie souille les esprits et prône l’égalitarisme vers le bas! Tous égaux sauf les privilégiés… qui se gaussent du peuple
Entraide, vertu, équité! Un seul constat terrible et sans appel: pas de respect de la parole donnée et des engagements, mais tout et son contraire! Pschitt total!
Atmosphère… atmosphère!!!