Rose TV

Publié le 01 novembre 2013 par Observatoiredumensonge

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

Vous aimez : partagez alors…!

Jean-Marie Pieri avec humour et talent s’interroge sur une France en pleine déconfiture… C’est la suite de son article l’Orchestre Rose

A l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

 TRIBUNE LIBRE 

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

  Rose TV  

Par Jean-Marie Pieri

L’ORCHESTRE ROSE II.

 

LES MEDIAS,- UN CONTE À DORMIR DEBOUT,- UN BOULET?  

La propagande est tout un art, fort complexe à mettre en place, mais la technique est bien rôdée surtout au niveau des Etats totalitaires et les exemples ne manquent pas dans le monde.

Mais hélas, tous les Etats sont concernés par ce cancer qui ronge les coeurs et ces corps sans âme! Volonté irrépressible de dominer le peuple, de le transformer en jouet d’ambitions vulgaires!

Tenir les Médias et contrôler la Presse écrite c’est déjà la moitié du succès en politique: à quoi assiste-t-on depuis quelques années?

La presse a joué pendant longtemps un rôle de contre pouvoir. Pouvoir de droite et presse de gauche, l’équilibre trouvé assez noble permettait d’instaurer une sorte de rêve démocratique!

Qu’en est-il aujourd’hui? L’illusion démocratique s’est dissipée dans les poubelles. Le peuple bon enfant est devenu mauvais public.

Le petit prince de Saint-Ex proteste devant l’écran de la Sainte TV, la rose n’est plus ce qu’elle était, elle perd ses feuilles.

Le carrosse de la bonne fée s’est transformé en vulgaire citrouille, sagoins, fourbes et imposteurs en tout genre n’ont plus crédit!

Les journalistes US, toutefois, ont bien réussi à accrocher un scandale aux basques de Nixon en le chassant du pouvoir. Fameux-fumeux Watergate! Usurpateurs s’abstenir!

Que cela ne vous trompe pas: la marchandisation « des ouvriers du temple » ne touche pas seulement l’économie et la production des biens de consommation, elle corrompt aussi les esprits, défigure les êtres à grande vitesse!

L’artisan journaliste coopté par la sphère politique se met à son service sans état d’âme en l’occurrence il suit cette pente naturelle qui consiste reformuler, réécrire la vérité pour qu’elle devienne conforme à la volonté du Prince!

Staline parlait des « imbéciles utiles » à propos des communistes qui diffusaient sa sainte parole à l’ennemi idéologique subjugué! Soyons charitables!

On pourrait énumérer les exemples de cette histoire sans fin qui illustre ce piège d’une information manipulée, tronquée, hideuse désinformation ordinaire (aujourd’hui le vocable « normal » est mieux approprié) mais est-ce bien utile?

Ce scandale se répète chaque jour et toutes les tentatives d’endiguer ce flux de logorrhée verbale, ce torrent de médiocrité partisane se heurte à la vindicte de la secte médiatique inféodée au système!

Parler de trahison, de servilité de ces laquais insolents, imbus de leurs prérogatives et soumis au maître reste voué à l’échec. Tournez manèges!

Les témoins conscients de cette déliquescence morale, de ce décervelage tourné en voyage organisé style club sont nombreux et prêchent dans le désert médiatique.

Mauvais feuilleton, mauvaise série rafistolée, soupe d’ortie jetée en pâture aux gogos d’un siècle révolu, l’ombre de Marx hante l’Europe!

Eléphant rose, lunettes rose, le prêchi-prêcha rose bonbon a fait son temps semble-t-il, le citoyen déboussolé ne voit plus que les épines qui égratignent son pouvoir d’achat et défigurent sa vie!

Un réveil douloureux s’annonce-t-il: gueule de bois du peuple maltraité, humilié par tant de morgue, de suffisance et d’arrogance!

La vérité, la sincérité, la clarté sont les clefs de tout redressement. Un changement peut-être bien différent de celui qui fût promis pourrait intervenir!

La page n’est pas encore tournée… Ni la messe du déclin dite! Dormez bien!

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***