Paul Cianca ( en médaillon)
Paul Cianca est jeune, beau mais déséquilibré. Les procureurs fédéraux ont déposé des accusations d’assassinat, après son acte meurtrier à l’aéroport de Los Angeles. Jeune homme au chômage, mécanicien en moto, il est soupçonné d’avoir mené délibéremment la fusillade mortelle à l’aéroport de Los Angeles.
S’il est reconnu coupable, Paul Ciancia pourrait être sanctionné par la peine de mort. Il a été arrêté vendredi après avoir fait irruption dans un terminal de l’aéroport, muni d’un fusil semi-automatique AR-15. Il le sortit de son sac et se mit à tirer dans la foule. Ses balles ont tué un agent de l’Administration de la sécurité des transports et blessé quatre autres.
Ciancia, a été stoppé net, lorsque quatre balles de la police aéroportuaire l’ont touché. Il est resté hospitalisé samedi, et son pronostic vital n’a pas été mentionné. Il a été blessé à la bouche et à la jambe, selon les autorités. Le FBI a retrouvé dans son sac une note où il dénonçait »la monnaie fiduciaire» et le «Nouvel Ordre Mondial», refusant un gouvernement mondial totalitaire. Il précise dan celle-ci:
« Noir, blanc, jaune, brun, je ne fait pas de discrimination»
Ciancia ne seait-il pas lui aussi une victime du système ? Mais de là à tuer des innocents….