Magazine

2 techniques pour devenir riche et améliorer sa vie grâce à Napoléon Hill

Publié le 17 octobre 2013 par Polb

Hier je vous parlais du livre best seller de Napoléon Hill. Aujourd’hui je voudrais vous dévoiler une partie de son contenu pour vous aider à comprendre comment vous pouvez réellement devenir riche ou tout simplement améliorer votre vie au quotidien. Pour rappel, Napoléon Hill n’est pas n’importe qui.

Il a été chargé par Andrew Carnegie de rencontrer les personnes les plus riches de son époque pour les étudier et comprendre pourquoi elles avaient réussi à créer un empire alors que d’autres n’y sont jamais parvenus.

Il a dévoué sa vie à cette recherche et a rencontré les plus grands de ce monde comme Roosevelt par exemple….

Ce qu’il faut retenir de Napoléon Hill pour améliorer sa vie, créer des opportunités et devenir riche !

  1. Les pensées ont un réel pouvoir sur la qualité de votre vie

C’est la principale conclusion que nous livre Napoléon Hill après avoir analysé les grands patrons qu’il a rencontré. Son livre date de 1937 pour simple rappel.

Une citation étonnante d’une personne que tout le monde connait très bien :

« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes prend sa source dans nos pensées intimes. Avec nos pensées nous créons notre monde »

Cette phrase, traduite en français, provient de Buddha …. étonnant ?

Napoléon Hill suggère que toutes les personnes qui suivront ces conseils et comprendront que leurs pensées peuvent avoir de réelles conséquences sur leur vie active n’auront plus comme unique objectif d’acquérir de l’argent mais de voir bien plus loin encore que l’argent. L’argent n’est finalement que l’étape numéro une de votre ascension.

L’argent n’est plus un moteur dans la vie une fois que vous en avez suffisamment. Chacun se fixera ses ambitions.

  • Faites cette expérience pour comprendre pourquoi vous ne réussissez pas. 

Ecrivez sur un bout de papier une situation récente pour laquelle l’issue a fonctionné pour vous. Une chose que vous avez réussie. Faites la même chose avec une situation récente qui n’a pas fonctionné. Maintenant, de manière tout à fait honnête, essayez de vous souvenir de votre état d’esprit dans chacune de ces situations. Que pensiez-vous avant leur réalisation. Etiez-vous confiant ? Aviez vous des pensées positives ? Négatives? Etc…

Plus vous ferez cette expérience dans votre vie et plus vous arriverez à faire le lien entre ce que vous attendez de la vie et ce que la vie vous procure.

Vous serez étonné de voir que vos pensées peuvent en effet agir sur votre vie.

  1. Vous passez à côté d’opportunités tous les jours

Une autre leçon très importante du livre de Napoléon Hill est que finalement nous avons tous en tête un objectif pour réussir.

Pour y arriver nous avons un plan d’action. Du moins pour ceux qui savent que pour réussir il faut absolument avoir un plan d’action !

D’ailleurs pour information, Napoléon Hill avait fait l’expérience de demander à des étudiants de Stanford combien d’entre eux avait fait un plan d’action très précis et clair pour réussir leur vie professionnel. Seulement 3% d’entre eux l’avait fait. Les 97% restant n’avaient aucun plan d’action précis.

Des années plus tard, il revient voir ces mêmes élèves. Savez-vous la conclusion ?

Les 3% qui avaient un plan d’action précis rassemblait plus que la totalité de la richesse générait pas les 97% des autres personnes….

Pour revenir à mon histoire … Vous avez donc un objectif en tête, une idée de business, une idée de blog ou l’envie de vous lancer dans tel ou tel métier.

Malheureusement, parfois certaines portes se ferment et vous vous rendez compte que votre objectif est finalement un cuisant échec.

Que faire ? Comment réagir ?

La plupart d’entre vous penserait qu’il faille continuer et ne jamais abandonner parce qu’un jour on finit toujours par y arriver.

C’est une belle philosophie. Et je vous conseillerai toujours de ne jamais abandonner.

Par contre, et c’est la principale chose à retenir, lorsque vous voyez des portes qui se ferment n’essayer pas de passer votre vie à les réouvrir quand d’autres opportunités que vous ne voyez pas s’offrent à vous.

Nous sommes tous identiques et nous avons la fâcheuse habitude de toujours regarder nos échecs et de se concentrer uniquement sur ceux-ci pour essayer de faire en sorte que cela change et se transforme en succès.

En agissant de la sorte, vous n’êtes pas ouvert à toutes les autres opportunités qui sont autour de vous et que vous pourriez saisir.

  • Faites cette expérience pour apprendre à améliorer la qualité de votre vie

Lorsque vous avez décidé d’un plan d’action pour réussir votre projet ou votre défi restez toujours vigilant aux opportunités qui pourraient vous amener vers d’autres directions que vous n’aviez pas imaginé et pour lesquels vous ne souhaitiez pas aller au départ.

Lorsque vous êtes face à un échec, pensez à 5 méthodes de rendre cet échec en succès.


Retour à La Une de Logo Paperblog