Magazine

Max | Vie au long

Publié le 04 novembre 2013 par Aragon

EscherEye88888.jpgToussaint c'est le premier et la fête des morts le deux, c'est comme ça, ça ne serait pas désespérant si le lendemain, trois novembre, il y avait la fête des vivants... Quel décideur planétaire, politique, religieux, roi, président, nobel, sage écouté, pourrait instituer ça ?

Faire en sorte qu'il ait aussi chaque dimanche la fête d'une qualité humaine. Il y en a bien cinquante-deux ! Le premier dimanche de janvier serait la fête de la liberté, le second celle de l'égalité, le troisième bien sûr celle de la fraternité, viendraient ensuite du quatrième dimanche de janvier au dernier de décembre celles du :

respect, tolérance, partage, invention, persévérance, altruisme, enthousiasme, joie & rire, douce folie, amour, curiosité, accueil, aide, audace, sociabilité, modestie, vérité, intuition, sincérité, autonomie, tolérance, courtoisie, réconfort, patience, ouverture d'esprit, originalité, maîtrise de soi, drôlerie, politesse, loyauté, clarté, relation, lucidité, indépendance, hardiesse, gaité, gentillesse, esprit d'équipe, sensibilité, épanouissement,  empathie, débrouillardise, diplomatie, créativité, coopération, courage, franchise, imagination et une cinquante-deuxième fête qui serait celle de la philosophie. Chaque lundi matin, dans toutes les écoles, les enfants devraient dire deux trois mots sur la fête du dimanche passé...

Entre la nuit et l'aurore, entre le royaume des vivants et des morts il faudrait faire de la place pour l'essentiel, il serait temps d'éduquer les petits et les grands !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte