Magazine Journal intime

Mon avis sur Docteur Sleep, la suite de Shining de Stephen King

Publié le 04 novembre 2013 par Willb77

Capture-d-ecran-2013-11-04-a-15.38.54.png Que diriez-vous de savoir comment à grandi le petit Danny Torrance après le mémorable épisode relaté dans Shining ? C'est ce que nous propose le maitre de l'horreur, Stephen King.

Et comme je ne souhaite nullement vous gâcher le plaisir de la découverte, je vais exceptionnellement vous donner mon ressenti sans rentrer plus dans le détail de ce conte fabuleux à la limite entre le fantastique, l'horreur et la réalité d'une Amérique dont les défauts sont encore plus apparents que 20 ans plus tôt :

"Docteur Sleep est époustouflant."

Stephen King sait faire naitre les images et faire vivre les personnages comme personne. Le roman est déjà prêt pour une adaptation cinématographique tant l'oeuvre est puissante.

4eme de couverture :

Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi... 
La suite tant attendue du cultissime Shining.
Stephen King renoue avec l'histoire et le personnage de l'un de ses plus grands succès : Shining. Le petit Dany Torrance est désormais adulte. Il a échappé au sort de son père alcoolique et travaille en tant qu aide-soignant dans un hospice où il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser la souffrance des mourants. D où son surnom : Docteur Sleep. Il rencontre Abra, fillette de 12 ans, pourchassée par un étrange groupe de voyageurs qui traversent les Etats-Unis en se nourrissant de la lumière des enfants télépathes. Commence alors une guerre épique entre le bien et le mal...

Sans titre 6

PS:

Nul besoin d'avoir lu Shining pour apprécier Docteur Sleep mais pour une séance de rattrapage, vous avez le choix entre le livre ou le film de Stanley Kubrick avec Jack Nicholson au sommet.

Capture-d-ecran-2013-11-04-a-15.57.47.png
 
Capture-d-ecran-2013-11-04-a-15.59.17.png


Retour à La Une de Logo Paperblog