L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE
Vous aimez : partagez alors…!
Jean-Marie Pieri avec humour et talent s’interroge sur une France en pleine déconfiture… C’est la suite de son article l’Orchestre Rose…
A l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.
TRIBUNE LIBRE
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***
Rose TV
Par Jean-Marie Pieri
L’ORCHESTRE ROSE III.
Le temps n’est-il pas venu de tirer les enseignements d’une catastrophe annoncée? Les socialistes au pouvoir depuis Mai 2012 ne devraient-ils pas s’interroger sur les raisons de ce désamour, de cette vilaine fracture entre le pouvoir et le peuple?
La crise économique ronge le pays certes, ce cancer ravage les esprits certes: tout immobilisme devient insupportable et désastreux, car la maison brûle sous nos yeux, le temps presse, la paralysie menace les fondements de la République
Inquiétante absence au sommet de l’Etat qui frappe les observateurs: d’un côté mutisme et silence mortel, de l’autre la manifestation d’une exaspération partagée qui monte et pourrait conduire aux pires excès, aux pires désordres.
Que penser et comment analyser froidement une telle situation sans jeter l’anathème, toute colère restant mauvaise conseillère! Le peuple qui proteste doit être entendu par le pouvoir politique qui le représente sous peine de créer un chaos définitif.
L’inaction en politique peut-être interprétée à tort comme mépris, comme provocation: incarner le pouvoir, c’est incarner avant tout le Verbe dans un Etat de droit!
La sagesse, la responsabilité au plus haut niveau c’est le partage des idées, la générosité, la quête de l’assentiment populaire sinon la société bloque, devient intolérante et haineuse, l’incompréhension nourrit les peurs, les dérives funestes!
Diviser n’est pas régner! Cette fracture sociale entre les élites, les politiques et le peuple qui reste souverain quoi qu’il arrive, devient aveuglante! Sans consensus social, sans confiance impossible de gouverner d’une manière efficace et le conflit menace.
Tant de souffrances accumulées, d’indignation légitime méprisée, de conflits non réglés, de temps perdu à gloser sur l’Oeuf de Christophe Colomb, nous assistons au gâchis permanent, de nos énergies, de nos talents, de notre avenir!
Le futur nous file entre les doigts, faute de courage, de stratégie efficace, nous détruisons sans construire, sans tenir compte des énergies et au nom d’idées (idéologie sectaire du passé) nous sacrifions tous nos atouts à des lubies, des vieilles lunes socialistes qui ruinent le pays!
On ne peut avoir raison contre tout le monde! Un changement de cap "réel" s’impose au plus vite avant la catastrophe: il n’y a pas de honte à changer de route: erreur avouée est à moitié pardonnée, dit-on!
C’est une question de respect et de confiance. Elle se mérite! Barre toute, non à gauche, vers le désordre, la tyrannie extrême, mais au coeur des problèmes et de la raison triomphante!
LA ROSE A-T-ELLE DU COEUR?
Jean-Marie Pieri
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***