Magazine Humeur

[VIDEO EXCLUSIVE] Musique: Lady Ponce & John Duchant "De qui ai-je peur ?"

Publié le 05 novembre 2013 par Menye Alain

camCette fin d’année est finalement celle de la lady musicale du Cameroun, Lady Ponce, la reine du Bikut-si. Semaine après semaine, elle fait sensation pour les mélomanes. Il y a quelques semaines, elle publiait une vidéo mal reçue par la critique, en reprenant une de ses anciennes chansons re-mastérisées. Ensuite, elle enchaînait une semaine après, par son duo tant attendu avec le Grand Mopao (Koffi Olomidé), intitulé "Devine". Jamais deux sans trois ? Nouvelle vidéo publiée aujourd’hui…

Ce jour, 5 novembre 2013, la diva du bikut-si revient dans un titre de John Duchant, une chanson religioso-sociétale -passez-moi l’expression-, qui met en avant Jésus-Christ et décrie les charlatans et autres marabouts. Du Bikut-Si-Gospel.  Bon, l’essentiel, c’est ce retour aux fondamentaux du bikut-si, avec des guitares agressives dont les gimmicks imitent les balafons, les percussions enlevées, aussi, avec cette accentuation sur la caisse claire de la batterie. Un bon cru qui devrait satisfaire les puristes de ce rythme camerounais, le bikut-si, qui signifie littéralement: frappons le sol. Décomposition: bi (nous), kut (frappe), si (sol).

Les deux artistes disent leur attachement à leur Dieu et jurent mordicus que seul Jésus-Christ est leur soutien. Vers la fin du clip, Lady Ponce égratigne ses détracteurs en leur disant: " Allez chez tous les marabouts du Cameroun, vous n’allez pas trouver Lady Ponce", "Je suis le miracle de Dieu, le poison des sorciers" etc…

Les fêtes de fin d’année risque de faire "boum" au Cameroun !

Enjoy !


Retour à La Une de Logo Paperblog