Magazine Talents

Jour de cages…

Publié le 07 mai 2008 par Meluzynn

Jour de cages…

Je n'arrive pas à dormir, j'ai donc la bonne idée de faire mes cages…

J'avais commencé cet après-midi, mais la “trouvaille” du cadavre de Rakushûn m'avait un peu refroidie. Et puis, comme le jour des poubelles c'est le vendredi matin, je fais généralement mes cages le jeudi.

Or… Ma génitrice adorée vient chez moi demain. La connaissant j'ai plutôt intérêt à ce que ce soit tellement propre qu'on puisse manger dans mes chiottes…

Mais mes cages c'est tout une histoire… Et surtout tout un bordel…

Avant de continuer, je vais te faire, gentil lecteur, un petit détail de toute mon installation…

Jour de cages…

Tout d'abord, il faut savoir qu'à la base, tous mes rats (hormis l'asocial-psycopathe) sont dans mon bureau. Mais suite à une fuite de radiateur en octobre 2007, tous mes rats ont déménagé au salon (au grand dam de l'Homme) et y sont toujours. Mon bureau s'étant (à nouveau) transformé en débarras bordélique (oui maman, je vais ranger…). Bref…

Donc, au salon il y a :

- Une petite cage à 1 étage dans laquelle vit le taré de service, j'ai nommé : Seroquel.

- Une grande volière d'1m70 dans laquelle vivent mes 14 femelles : Astarté, MYS Tanit, MAS Altiyah, MAS Mei-Lin, Komtynn, Sécotine, Bulle, Ramallah, Albertine, Citrine, Hedwige, Shams et Nuvolëa.

- Une grande cage à lapin d'1m de long avec 1 étage, une grande maison et un grand hamac dans laquelle vivent : PER Antarès, MAS Mazout, MAS Pévécé, Shin'gao, Filou et théoriquement Glenfiddich et MAS Zébulon. Le “théoriquement” s'expliquera plus bas.

- Une grande cage à lapin de 80cm de long dans laquelle vivent : TRX Yûki, ABC Lithium et TRX Knut.

- Une petite cage de secours dans laquelle il y a MAS Zébulon, Glenfiddich et Amagumo. Amagumo étant encore petit, il passe au travers des barreaux des cages à lapin, Glenfiddich arrive à s'y faufiler à grand peine mais y arrive quand même, et il file se promener dans l'appartement. Zébulon-tête-de-con étant là pour la socialisation d'Amagumo.

Et histoire de n'oublier personne…

Dans ma chambre il y a :

- 1 cage de maternité dans laquelle il y a Séraphine et ses 4 crevettes.

- 1 cage en plexiglas aménagée pour mes 5 souris femelles : Eugénie, Joséphine, Célestine, Marie-Charlotte et Honorine.

- 1 cage en plexiglas aménagée pour ma souris mâle : Jacques-Anatole (toi dans le fond t'arrête de rire, c'est très joli comme prénom !)

Dans ma salle de bain il y a :

- 1 cage de quarantaine dans laquelle se trouve : Pouickàchien. Il sera intégré le 15, ou du moins j'essaierai de l'intégrer si l'un de mes deux dominant (PER Antarès et ABC Lithium) veut bien de lui étant donné qu'il a déjà 5 mois…

Voilà… Ca en fait du bordel non ? Et arrête de compter tout de suite gentil lecteur, le total se monte à 26 rats (plus 4 bébés) et 6 souris

;)

Et ça en fait du nettoyage… Ca je peux te le dire…

Remarque, ce ne sont pas tant mes mâles qui me donnent du travail. Contrairement à ce que j'entends souvent dire sur les forums mes mâles sont très propres. Ils font leurs besoins dans des bacs d'angle. Je peux donc faire leurs cages toutes les deux semaines pour autant que je vide le bac à crottes et que je passe régulièrement un coup de chiffon sur les étages.

Mais mes femelles sont de vraies gorettes. C'est l'opposé de mes mâles. Des truies je te dis, si si. C'est impressionnant… Et c'est pas croyable d'être aussi dégueulasse qu'elles…!!! Je pourrai faire leurs cages tous les deux jours EN ENTIER si j'étais maniaque… Elles sont tellement immondes qu'elles se sont privées toutes seules des hamacs, des tuyaux et de tous les autres accessoires qu'elles pourrissent/détruisent/achèvent en moins d'une heure… C'est dommage pour elles, mais c'est vraiment abusé…

Nettoyer leur volière qui ne comporte que 4 étages ET RIEN D'AUTRE me prend autant de temps que de nettoyer toutes les autres cages “habituelles” (la cage du taré et les deux cages à lapin donc). Les souris ne comptent pas, leurs cages sont vites faites si on ne compte pas le temps de trempage pour enlever toutes les odeurs d'ammoniaque, mais ça me prend en tout et pour tout 20 minutes pour les deux cages.

En plus, plus ça va et plus je préfère les mâles. J'aime leur compagnie molle et calme. Les femelles sont trop speed, trop énergiques. Hormis quelques exceptions, comme par exemple avec Mélusine, Ravënn, Muscade ou Sécotine, il est impossible d'avoir de longues séances câlins.

D'ailleurs je suis entrain de me diriger essentiellement vers les mâles… J'aurai quelques femelles pour continuer la reproduction mais de moins en moins…

J'aime mes femelles hein, faut pas croire… Sauf Tanit, mais elle me donne toutes les raisons de la détester aussi…

Mais même l'Homme préfère mes mâles. Il me dit toujours qu'ils sont plus sympas. C'est dire… Lui qui déteste mes rats…

Enfin bref… Revenons en à nos moutons

Jour de cages…

J'ai donc commencé à nettoyer mes cages. J'en suis à plus de la moitié, il ne me reste que la grande cage à lapins et la volière des femelles à faire et j'aurai terminé.

A ce propos je pense que je vais déménager mes femelles dans une autre cage. J'en ai marre qu'elles me salopent tout alors qu'elles passent la majeure partie de leur temps à dormir sur l'étage du haut (qu'elles salopent aussi…).

Enfin voilà, c'était le billet inutile du milieu de la nuit

;)

Allé, je m'y remets ^^


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meluzynn 19 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine