Rap God :
Que serait Eminem sans son lot de polémique? A nouveau, il est confronté à la communauté gay qui l'accuse d'homophobie suite à une punchline du titre Rap God qui en aura choqué plus d'un: "Breaking a motherfucking table over the back of a couple faggots and crack it in half". Eminem a répondu à ces accusations via le magazine Rolling Stone, en réaffirmant (à nouveau) qu'il n'a rien contre la communauté homosexuelle: "Écoute, je fais cette merde depuis, quoi, 14 ans maintenant ? Et je crois que les gens savent faire la différence entre ce que je pense et les personnages que j'invente dans ma musique [...] Et si quelqu'un ne comprend pas ça, je ne pense pas que je puisse faire quoi que ce soit pour changer son opinion". Clairement, le rappeur paraît excédé qu'on puisse prendre ses textes au premier degrès. Au delà de cette polémique, en six minutes, Eminem arrive à bluffer avec des jeu de mots incroyables et SURTOUT un verset qui aura mis tout le monde à terre: 101 mots en 16 secondes. Epic shit.
Headlights :
Un des titres qui aura aussi retenu mon attention est Headlights. Slim Shady y parle de sa famille et plus particulièrement de sa mère auprès de laquelle il fait son mea culpa. Ce titre fait clairement écho à "Cleanin' out my Closet", un des titres les plus marqueurs d'Eminem.
So if I'm not dreaming, I hope you get this messageThat I'll always love you from afar, cause you're my mama.
Monster :
Le featuring avec Rihanna tant attendu. Dans ce titre, Eminem parle de ses difficultés avec la célébrité et comme je vous l'avais annoncé, leur featuring ne pouvait être qu'un succès. Quatre heures après sa sortie sur Itunes, il a écouté plus d'un million de fois: un record.
Love Game :
Petite déception par rapport à ce titre. Quand j'ai su que Kendrick et Eminem feraient un featuring, je m'attendais un peu à un titre comme "Backseat Freestyle", une grosse prod. Ne vous y méprenez pas: le titre est très bien ! Mais pas ce à quoi on pouvait s'attendre avec ces deux artistes.
Alors, oui MMLP2 est sans aucun doute un très bon album où on retrouve Eminem comme on l'a connu: de vrais punchlines, des jeux de mots et j'en passe. Cet album contient des titres qui deviendront sûrement des classiques: Berzerk, The Monster, Evil Twin.
N'hésitez pas à me faire part de vos avis, critiques et autres dans les commentaires ☮ !