Petit résumé de l'actualité musicale de la semaine !
- Tout d'abord, la sortie du clip "Can't Hold Us" de Macklemore & Ryan Lewis featuring Ray Dalton. Etant une grande fan de Macklemore, j'attendais ce clip depuis longtemps sachant que le titre était sorti en 2011. Je suis ravie de voir que Macklemore et Ryan Lewis commencent ENFIN à être de plus en plus connu en France.
Réalisé par Ryan Lewis lui même, Jason Koenig et Jon Jon Augustavo, ce clip met en avant le drapeau "The Heist", titre de l'album et jongle entre différents univers.
Le clip est magnifique visuellement parlant et Macklemore me surprend toujours avec son coté décalé qui, clairement, est devenu sa marque de fabrique. Le titre qui est sorti en 2011 a été remixé pour l'occasion et au final, ce n'est pas plus mal. Même si ce titre n'est pas mon préféré de l'album "The Heist" (que je recommande à tout le monde d'ailleurs), il est quand même très bon et permettra à Macklemore de se propulser encore plus sur le devant de la scène européenne !
- Ensuite, Drake nous a sorti il y a quelques jours le titre "Girls Love Beyonce".
A première vue, le titre peut paraître déroutant mais dès les premiers secondes, on adhère de suite. Et quand vient le refrain de James Fauntleroy qui reprend "Say My Name" des DC, on fond. Après son album "Take care" très réussi Drake est forcément attendu au tournant mais après les sorties de "Started from the bottom" et "5am in Toronto", on se doute que son prochain risque d'être un succès.
- Enfin, après beaucoup de rumeurs, Beyonce a finalement annoncé que l'artiste qui ferait sa première partie serait Luke Jame. Encore peu connu du public français, il a commencé sa carrière en tant que parolier pour de nombreux artistes comme Chris Brown ou Keri Hilson. Il apparait également en tant que danseur dans le clip "Run the world" de Beyonce !