Magazine

Okay It's Childish Gambino, homegirl drop it like the NASDAQ !

Publié le 07 mars 2013 par Oums_shady
En général, quand je mentionne "Childish Gambino", on me regarde un peu du genre "de quoi tu parle toi?". Et pourtant ce mec produit de l'or.
Okay It's Childish Gambino, homegirl drop it like the NASDAQ !
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Childish Gambino est Donald Glover. Pour ceux à qui ça ne dit toujours rien, Donald Glover est l'acteur qui joue Troy dans la série "Community".

(pour ceux que cela intéresse, la série est diffusée sur la chaîne Numéro 23 et je la conseille à tous!)

Du haut de ses 29 ans, Donald Glover a déjà touché à tout: le rap, la comédie, le stand-up. Bref, un véritable artiste.
Dans la série Community, Donald Glover interprète donc le rôle de Troy Barnes, une ancienne star de football dans son lycée. Le succès de son personnage est du à l'amitié qu'il partage avec Abed Nadir, joué par l'acteur Danny Pudi. 

Point de vue artistique, Donald Glover est plus connu sous le nom de Childish Gambino, son alter ego musical. Il sort son premier album "Sick Boi" en 2008. Puis, il sort son album "Poindexter" en 2009 mais l'album où Childish est à l'apogée de sa création c'est "Culdesac". Ses inspirations principales pour cet album ont été T.I, Outkast, Lykke Li, Ghostface Killah et plus étonnant Adèle ce qui montre bien la diversité de l'artiste. 
Mon titre préféré de cet album est "Do Ya Like" qui utilise le sample de "Melt My Heart To The Stone" de Adèle. Je vous laisse profiter : 

En juillet 2012, Childish sort le premier extrait de son futur album "Camp": Bonfire. Et la c'est la révélation. C'est vraiment LE titre qui m'a fait connaître Childish Gambino et surtout qui m'a fait apprécier cet artiste. 
It's a bonfire, turn the lights out. I'm burnin' everything you muthafuckas talk about

En tout et pour tout, à à peine 29 ans, Childish aura sorti quatre albums, un EP ainsi que trois mixtapes.
Mais en plus de nous proposer ses propres compositions, Childish reprend aussi des titres déjà connus et ont retenues mon attention. 
La première reprise est celle de "All Of the Lights" de Kanye West, Rihanna & Kid Cudi. Le coté acoustique donne un nouvel aspect au titre et au final ça s’écoute tout aussi bien.

La deuxième reprise est "Rolling in the Deep" de Adèle. Ce titre, qui est à la base très bon, a été repris des centaines de fois (et pas forcément de la meilleur façon qu'il soit). Mais pour le coup, le coté hip-hop de la reprise détonne totalement par rapport à l'original et le mélange des deux genres est plutôt pas mal. 

Tout ça pour dire que Childish Gambino est un artiste qui va faire de plus en plus de bruit et donc à surveiller DE TRÈS PRES. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oums_shady 200 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte