Magazine Humeur

Le travail c’est la santé

Publié le 06 novembre 2013 par Agathesp

Le travail c’est la santé

Depuis lundi, j’ai repris le chemin du travail après un mois de vacances payées par le Pôle Emploi (c’est à dire un mois de chômage) (non, je précise parce qu’un jour j’ai dit ça a une cliente et elle a eu l’air sincèrement surprise « Ha bon, mais il font ça le Pôle Emploi?! », elle avait pas compris la pauvre!)

Bref.

Un retour dans une drôle d’ambiance car en fait je suis toute seule. Seule dans ce grand bâtiment vide avec ses longs couloirs à la moquette rouge. Si tout va bien, mon collègue me rejoint dans deux semaines mais en attendant… Je fais tout ce qu’on n’a pas le temps de faire dans les appartement quand nous les louons: nettoyer sous la plinthe de la cuisine, dégraisser la hotte aspirante, dépoussiérer le lustre, faire l’inventaire de la vaisselle… Bref, tout un tas de choses passionnantes!

A l’heure où je te parle, sur 60 appartements, j’en ai fait 3.

Le côté positif c’est que je vais à mon rythme, j’arrive et repars à l’heure que je veux. Je suis d’ailleurs assez contente de moi parce que j’avais peur de beaucoup procrastiner et en fait non. Je me fixe des objectifs raisonnables chaque jour. Je ne te cache pas que je dois quand même me faire violence parfois mais dans l’ensemble ça va.

J’essaie d’arriver le plus tôt possible car c’est le matin que je suis le plus efficace, aux alentours de 8h, je mange vite fait sur place et je me barre vers 16h30-17h. J’en vois beaucoup derrière vos écrans qui se disent que c’est plutôt pas mal comme horaires… Et bien moi, les horaires de bureau ça ne me convient pas du tout!

Depuis que je bosse, je n’ai jamais eu d’horaires normaux. J’ai fais des postes (7h-15h ou 15h-23h), des coupures (10h-15h / 18h-23h), des longues (10h-18h) et un autre type de coupure, mon préféré, celui que je fais dans mon taff actuel: 9h-12h/16h30-19h30 avec une très grosse journée le samedi qui rattrape les heures manquantes de la semaine. C’est top ça comme horaire. Tu commence pas trop tôt, tu finis pas trop tard, t’as le temps de faire les corvées quotidiennes pendant ta pause ou de te reposer/te balader/aller à la piscine/déjeuner en terrasse… c’est le pied je trouve.

Parce qu’il faudra que vous m’expliquiez comment vous faites vous qui avez des horaires de bureau. J’ai l’impression de ne pouvoir rien faire de la journée! Je sors de mes 7h de travail rétamée avec une seule envie me vautrer sur le canap’ et ne plus bouger! Total, ma salle de bain est dans un état de saleté avancée, mon linge étendu depuis 3 jours doit être largement sec et mon frigo est vide!

Rien que de penser qu’il va falloir que je m’attèle à tout ça ce week-end (comme bon nombre d’entre vous), ça me déprime! Parce que l’autre avantage de bosser comme je le fais c’est que les jours de repos arrivent et que toutes tes corvées sont faites, ce sont donc de vrais jours de REPOS.

Bon, l’avantage quand même à cette situation, c’est que pour la première fois de ma vie je vais bénéficier d’un week-end de trois jours, 11 novembre oblige :-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog