Magazine

Changer de vie : on l’a (presque) fait.

Publié le 07 novembre 2013 par My Morning Glory @My_MorningGlory
3 mois sans billets sur le blog, ça s’explique par un déménagement, un voyage de noces de folie, et une réorganisation toute particulière. En un mot, ma vie a changé, et ce n’est pas terminé : nous avons décidé de partir. Oui, partir. Quitter Paris et sortir de plus d’une décennie passée en apnée.
Au revoir Est de Paris, bonjour plages d’Anglet et de Biarritz : nous devenons les heureux résidents de cette région que nous rêvons d’habiter depuis nos premières vacances ensemble. Ca y est : nous y sommes. Rahhh, ça fait du bien ! Au terme d’un déménagement de 48h, avec une nuit sur la route, le remplissage à ras bord et le vidage d’un camion de 21 mètres cube et le déplacement de chaque objet environ 6 fois, nous nous posions, vendredi à midi, sou-la-gés ! Qu’il est bon de faire un aller simple.
Changer de vie : on l’a (presque) fait.
Lors de notre premier week-end, nous sommes allés faire un petit tour de shopping samedi dans le centre de Bayonne, à la recherche d’une valise… que nous avons achetée finalement à La Consigne, bagagerie à Biarritz, avant d’aller nous envoyer quelques pintxos et un verre de vin au Bar Jean à côté des Halles. La veille, on avait fêté notre arrivée au Comptoir du Foie Gras de l’autre côté de la rue, et le jour avant (!), c’est au Xurasko de Bayonne (prononcez « Chourasco ») qu’on trinquait avec joie, devant un tortilla et un mini-burger.
Changer de vie : on l’a (presque) fait.
Changer de vie : on l’a (presque) fait.
Changer de vie : on l’a (presque) fait.
Alors je sais ce que vous vous dites : « Pourquoi une valise ? »… Et bien parce qu’il le faut mes chers amis. Mon travail me garde encore un peu alors je fais quelques allers retours entre Paris et Bayonne. C’est pour ça que je dis « presque » dans mon titre.
Mais il y a des petits actes, presque magiques, qui nous emmènent de plus en plus près de notre rêve :-   Faire un suivi de courrier définitif.-   Rendre les clés de son appartement et donc…-   … ne plus avoir d’adresse à Paris.-   Ne plus charger son Navigo en début de mois.-   Regarder Paris comme la regarderait un touriste en arrivant à Orly -   Changer ses adresses dans tous ses espaces clients.-   A Paris, répondre à une personne qui nous demande un renseignement : « Je ne sais pas, je ne suis pas d’ici »…
Changer de vie : beaucoup en rêvent… Il faut du courage, c’est sûr, un peu de sous de côté (pour les mois à double loyer…) et surtout être déterminé ! C’est fou les obstacles que l’on peut trouver sur son chemin quand on veut partir de Paris, comme par exemple, trouver un emploi. Pour ma part, je change carrément de métier. Mais ça, ce sera dans le prochain épisode.
Bonne journée à toutes !

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog