Magazine Enfants

Rediffusion, parce que c'est dans le thème...

Publié le 07 novembre 2013 par Mamanouest @mamanouest
Cet été, nous avons donné un (petit) coup de main pour la rénovation de l'appartement de ma belle-sœur et de son chéri. Il en était sorti un petit billet que j'aime bien. 
Je profite de cette période très à propos pour le ressortir et en exclu, une photo du bordel :

Rediffusion, parce que c'est dans le thème...
Tel un sioux, formé par les meilleurs négociateurs du GIGN, il a agi subtilement. Un soir où j’étais détendue. Il l’a joué tellement finement que je m’entends encore répondre, avec le sourire : « Oui, bien sûr mon chéri, c’est une bonne idée ! ».
L’affaire était bouclée, c’était dit, nous étions tous les deux inscrits sur la liste des volontaires, prêts à sacrifier quelques jours de congés pour aller trimer comme des bêtes.
Traduction : participer aux travaux de réaménagement de l’appartement fraîchement acquis des Petits (NDLR : petite belle-sœur et son amoureux).
4 jours de travaux et 800 km plus tard, je rentre lessivée (comme les murs), les valises (celles joliment situées sous mes yeux) pleines de bons souvenirs et de franches rigolades. Comble de l’organisation parfaite, les vacances ne sont pas finies.
Voici donc, rien que pour vous, les 10 bonnes raisons de répondre OUI à la question : « Tu serais dispo pour quelques travaux ? »
1. Être obligatoirement invité(e) à la crémaillère. Avec un peu de chance, il restera quelques retouches de peinture à faire (la peinture est ma nouvelle passion).
2. Se préparer pour chez soi, faire les conneries chez les autres,  et moins hésiter à demander un peu d’aide.
3. Porter enfin ces fringues, achetées sur un coup de tête, franchement moches, mais jamais jetées.
4. Devenir incollable pour le prochain blind test. RTL2 à longueur de journée, ça vous crée une sacrée culture musicale, idéale pour briller en soirée.
5. Se gaver de chips et de pâté, en se disant qu’un bon ouvrier doit bien manger pour assurer un travail aussi physique (c’est faux, archi faux, comme la raclette au ski, je préfère vous prévenir).
6. Découvrir ou redécouvrir famille / amis, ses collègues de chantier quoi. Le potentiel comique de certains, le sens artistique d’autres ou leur côté un peu boulet. Par exemple, mon beau-frère, qui a passé une journée à poncer et peindre les toilettes sait maintenant que je suis une vraie pisseuse. Des liens indéfectibles, je vous dis.
7. De la bière fraîche à volonté, ou le droit d’insulter le chef de chantier s’il ne les a pas prévues.
8. Retrouver l’ambiance  des colonies de vacances. Dormir tous dans la même pièce, se doucher rapidement pour partager l’eau chaude. Avoir mal au bide à force de se marrer.
9. Débrancher son cerveau, sortir un peu de son quotidien. Accessoirement ne devenir plus qu’un ensemble de muscles et d’articulations douloureux. Se souvenir d’avoir des muscles et se promettre de s’en occuper un peu en rentrant.
10. Passer de bons moments, tout simplement, de ceux dont on se souvient, dix ans plus tard, avec fierté  et amusement.
À tout hasard, vous êtes libres au mois de novembre ? Il y aura des bières…
Rediffusion, parce que c'est dans le thème...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanouest 245 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine