Magazine Humeur

HIGH TECH. Téléphonie: le G Flex du coréen LG, smartphone incurvé, va-t-il tout casser ?

Publié le 10 novembre 2013 par Menye Alain

lg-g-flex-1Il se peut que la nouvelle pépite de LG, le G Flex, le smartphone incurvé (courbé), est le nec plus ultra du moment. Il sera en vente en Corée bientôt. Grâce à sa nouvelle technologie d’écran, le G Flex est une phablette (smartphone et tablette tactile) plus légère et moins volumineuse que ses concurrentes. Incurvée et plus flexible, elle serait aussi plus résistante. Et, LG parle même d’une autonomie incomparable avec les autres phablette. Le prix du G Flex hors subvention pourrait, selon LG,  tourner autour de.. 800 euros. Seul vrai couac ?

A propos des caractéristiques

Rien de vraiment nouveau. Il reprend la plupart des caractéristiques du smartphone-phare G2 du constructeur coréen (processeur Snapdragon 800, capteur photo 13 mégapixels, 4G, boutons de mise en veille et volume au dos de la coque, etc), le G Flex adopte le format phablette. Son écran atteint ainsi les 6 pouces…

Nouveauté dans le design (incurvé)

La particularité du G Flex repose avant tout sur son design incurvé novateur qui apporte, selon LG, un meilleur confort d’usage sur le smartphone très grand format, la courbure venant épouser parfaitement le visage de l’utilisateur. La prise en main se ferait ainsi plus sure et la courbure augmenterait le niveau sonore de 3db en appel par rapport aux smartphones classiques. Sans parler du côté immersion, façon IMAX selon LG, en mode lecture vidéo.

lg-g-flex-2

… et favorise surtout des mensurations de rêve

Les autres atouts du G Flex résident dans la technologie P-OLED de l’écran (la dalle OLED conçue sur des substrats en plastique et non en verre) et sur sa batterie, elle aussi, incurvée. Grâce au P-OLED, le G-Flex gagne en souplesse, en résistance (le plastique est moins cassant que le verre) et surtout en légèreté.

Grâce à la batterie incurvée – Numéro 2 mondial dans les batteries, LG est le premier à en proposer de ce type en production de masse -, le gain de place est possible au niveau du boitier tout en conservant une haute capacité (3500 mAh). Comparé aux autres phablettes du marché, le G Flex est ainsi le plus léger (177 g) mais aussi le moins volumineux, avec comme pour G2 des bordures minimum autour de l’écran…

On verra son arrivée sur le marché français….


Retour à La Une de Logo Paperblog