Magazine Journal intime

Tisanes

Publié le 10 novembre 2013 par Mabo @mabomanji
Maintenant que j'ai décidé de me passer de thé, je me suis naturellement tournée vers la tisane. Je débute à peine là dedans, j'ai jamais aimé la verveine et le tilleul qui sont si répandus en tisane, je faisais un rejet. Du coup je ne sais quasiment rien des vertues des plantes. Mais j'ai des particularités de santé qui font que je me suis penchée sur la question.
Déjà le truc dans notre famille c'est la mauvaise circulation sanguine. Ma grand-mère en souffrait et avait des phlébites et portait des bas de contention. Mon frère également a récupéré ce truc et prend des médicaments et a porté des bas de contention pendant une période. C'est pas vraiment sexy et très connoté "vieux" donc c'était vraiment frustrant pour lui. Bref, je suis en terrain connu et les jambes lourdes je connais. Du coup j'ai commencé à m'acheter de la vigne rouge pour aider la circulation du sang. Et je dois dire que les fois où je l'ai prise après des journées assez fatigantes et physiques ça m'a permis d'éviter d'avoir les jambes lourdes. Donc pour l'instant c'est positif.
Tisanes
Ensuite j'ai cherché de quoi faciliter la période des règles, j'ai des règles assez douloureuses depuis quelques années et à part le Doliprane je ne prends rien, ça suffit largement. Mais du coup je me suis dit tant qu'à y être autant utiliser les plantes là aussi. Pour l'instant j'ai pris de la camomille qui aide à détendre les muscles, et peut servir pour se détendre même hors période menstruelle.
Tisanes
Il me reste à voir pour les symptômes pré menstruels que j'ai notamment ce petit coup de mou dépressif quelques jours avant les règles.
Je découvre petit à petit ! J'espère me consituter une jolie collection de tisanes prêtes à aider et soulager le plus de maux possibles.

Retour à La Une de Logo Paperblog