Magazine

La saga de l'école de ski d'Avoriaz

Publié le 10 novembre 2013 par Go11
6e et dernier épisode 
Après de nombreuses consultations auprès du Syndicat des Moniteurs de Ski accompagnées d'interventions par notre avocat, une ultime réunion avait lieu le 17 Décembre 1973, à l'école de ski . Je ne pouvais pas m'y rendre car j'étais encore retenu en Allemagne jusqu'à la fin de mon stage linguistique.
Lors de cette réunion, un vote eu lieu pour décider si les membres exclus de l'école de ski pourraient être enfin réintégrés au sein du groupe ou démarrer une école de ski parallèle (ce qui n'était pas une option prévue, mais qui aurait été une conséquence inévitable). Le vote fut assez serré , mais cette fois la raison prévalu et nous, les trois membres exclus retrouvèrent leur statuts au sein de l’école.
La saga de l'école de ski d'AvoriazMême s'ils appartenaient au « camp adverse », Anselme Baud et Danielle Couttet, sa future épouse, votèrent en notre faveur et firent toute la différence. Sans leurs votes , nous serions sans doute toujours des Zombies du ski! Nous recevions alors une autre lettre qui nous avisait de notre réintégration. Que de temps et d'énergie gaspillés !
L'épreuve était enfin terminée et avec elle, ma motivation pour poursuivre mon métier. Dès cet instant, je me suis mis à travailler sérieusement en vue de trouver une bonne stratégie de sortie. Dans les mois qui suivirent, je m'employais à trouver un travail dans la branche du ski qui mettrait un terme définitif à ma carrière de « vendeur de virages ».
À bien des égards , je regarde ces moments comme une chance inouïe qui m'a fait sortir de cette activité saisonnière et m'a ouvert tout grand les portes d'une carrière passionnante et diversifiée. Une initiative qui , avec le recul, était la plus importante que j'ai pu prendre au début de ma vie professionnelle.
Aujourd'hui, cette histoire est bien loin derrière moi et toutes les rancunes et autres ressentiments se sont effacés depuis bien longtemps, tout est pardonné et nous voici rendus au terme de notre longue histoire !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L’année numérique

    L’année numérique

    Depuis 2009, voici l'exercice de recul sur l'année numérique écoulée avec projection sur l'année qui commence. Cette année 2020 a accéléré la transformation... Lire la suite

    Par  Davidfayon
    HIGH TECH, INTERNET, WEB2.0
  • Cake au café et aux dattes

    Cake café dattes

    Une recette qui réchauffe ( recette de notre amie Diane, Québécoise gourmande )ce cake vient à point nommé pour le dessert du soir, en regardant tomber la... Lire la suite

    Par  Annickb
    CUISINE, RECETTES