Magazine

Le Jardin

Publié le 18 juillet 2013 par Zazie En Cuisine

Aujourd’hui j’ai envie de vous présenter une belle découverte. Que ce soit dans l’assiette ou pour le cadre, ce restaurant à tout pour plaire. Situé à Arcachon, je m’attendais à être au milieu de tous les touristes. Mais une fois à l’intérieur, on est coupé du monde extérieur.

image

Ici on déguste de magnifiques assiettes composées, à l’ombre des arbres et fleurs. C’est tellement agréable, surtout lorsqu”il fait très chaud, de pouvoir trouver une terrasse qui ne soit pas en plein soleil. 

image

Ce que j’apprécie, c’est la variété proposée. Ces assiettes du monde nous proposent un voyage culinaire aux quatre coins du monde. Mon petit conseil pour les indécis : prendre des assiettes différentes et que chacun picore dans l’assiette du voisin. 

image

Maintenant je peux vous présenter les différentes assiettes que nous avons dégustées. 

image

Pour les mangeurs d’huitre

image

Un tartare de thon accompagné de pommes de terre et d’une salade. Il était assaisonné comme il faut et le poisson fondait dans la bouche, un vrai délice.

image

L’assiette grecque avec une salade/tomate/feta, deux feuilles de vignes, une tapenade, un caviar d’aubergine et un tsaziki. Le tout accompagné de bon pain, qu’on nous a renouvelé à chaque fois qu’on le souhaitait.

image

L’assiette libanaise : Avec un tartare de boeuf libanais accompagné de ses deux taboulés, un hoummous et un caviar d’aubergine.

image

L’assiette italienne (mon choix): Avec du jambon serrano et du melon, Une salade de roquette au parmesan et à la tomate séchée, des tomates cerises mozzarella, un gorgonzola crémeux et enfin un mini poivron farci. 

image

Ce que j’ai apprécié dans ces assiettes, c’est la fraicheur du produit. On pouvait sentir le gout de chaque aliment et en même temps découvrir un mélange de saveurs équilibré. Les assiettes sont juste de la bonne taille, ce qui fait qu’on ressort sans avoir la sensation d’avoir trop mangé. Quant au service, il est très gentil,accueillant et de très bon conseil, que ce soit pour les plats ou pour le vin. 

image

Le café gourmand: Avec un macaron framboise, un opéra, un moelleux au marron et une tarte au citron. Et la petite découverte, le cannelé façon profiterole. J’ai aimé qu’ils détournent une spécialité de la région. 

  • Adresse : Rue de Notre Dame des Passés - 33120 Arcachon
  • Tel: 06.82.44.14.55
  • Site: http://www.restaurantlejardin.com/

Mon conseil ? Aller à la Dune du Pyla le matin (à la fraîche) car c’est tout simplement magnifique. De plus c’est à quelques kilomètres en voiture. Et on va déjeuner à cette adresse juste après pour se mettre au frais sous les arbres.

image


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog