Cet été, comme beaucoup de français je pense, j'ai découvert une tuerie culinaire (industrielle, oui ces deux mots ne vont pas ensemble), un truc qui rend complètement accro, un truc qu'à chaque cuillère tu te dis "nan mais à partir de quand je vais décider d'arrêter de le manger". Cet été donc, j'étais chez ma soeur, sur sa terrasse, tous les petits étaient couchés et à la fin du repas, la voilà qui me propose de goûter sa nouvelle glace de chez Ben & Jerry's : la Peanut Butter Ice Cream with Peanut Butter Cups. Je trempe la cuillère dans le pot (ouais comme les américains) et là c'est l'extase totale. Je suis déjà une grande fan de beurre de cacahuète ou plutôt de pâte d'arachide que mon mari utilise dans sa cuisine (ça a beaucoup plus de goût). Ma nièce qui est plus grande avait eu le droit de veiller un peu avec nous et n'a pas pu résister non plus à y goûter. Elle voulait piquer tous les morceaux de Peanut Butter Cups et j'avoue, je me confesse, je les avait planqué sous une grosse couche de glace pour les garder pour moi.
Je me suis dit que finalement cette glace n'avait rien de sorcier. J'ai cherché comment faire ces fameux Peanut Butter Cups et c'est enfantin. Dans une caissette on verse du chocolat, on laisse prendre, on ajoute une noix de beurre de cacahuète et on recouvre avec du chocolat pour fermer le tout. C'est tout. J'avais mis du chocolat noir, et je crois qu'au lait ce serait mieux. Pour la noix de beurre de cacahuète, je vous conseille de ne pas dépasser cette quantité. J'en avais mis plus, et ça m'a écoeuré et un peu fait mal au ventre.
Pour le moment je me suis arrêtée là, mais après il suffit de faire une glace au beurre de cacahuète (je vous filerai la mienne qui est inratable et sans sorbetière) et d'y mettre les morceaux de Peanut Butter Cups.
Alors alors ? Vous connaissiez ?