Magazine
▲▽ Petit coin de Franche-Comté : le Parc Micaud △▼
Publié le 16 octobre 2013 par PincemietpincemoiAujourd'hui c'est le jour des enfants alors je vous emmène à Besançon, au parc Micaud. Pendant longtemps, je l'ai boudé car il n'avait pas bonne presse. On dit qu'à la nuit tombée, c'est le repère des travestis et je me souviens m'y être promenée en journée il y a quelques années, et je n'avais pas trouvé ça plus engageant que ça. Mais les choses ont bien changé. Depuis que j'ai des enfants, je suis à l'affût des aires de jeux et autres endroits agréables où se promener. Et il se trouve que le parc Micaud et en haut de ma top liste.
C'est un endroit vraiment charmant. Besançon est une ville très verte et ce grand parc en bord du Doubs est idéal pour un moment au calme. Les aménagements ont semblent-ils été revus, c'est propre et très bien fleuris. Il y a plein de petits endroits où se poser dans l'herbe où sur des bancs et les enfants peuvent se faire des cachettes sous les arbres.
Certains jours, le mercredi et le samedi je crois, les gamins peuvent faire des ballades à poney autour du kiosque.
Une vieille estafette vend toute sorte de sucreries, crêpes, gaufres... ça sent bon et j'adore le charme de cette camionnette à l'ancienne.
Le Brystol, boite de nuit, qui a été bien retapée aussi et qui a une allure mignonette. Rien à voir avec les murs décrépis d'avant.
Une cascade avec une petite mare et ses végétaux aquatiques à l'ombre, un endroit frais pour l'été. Les gosses adorent traverser le petit pont tout mignon.
Des vestiges anciens pour ne pas oublier que Besançon est une ville gallo-romaine.
Parce que oui, ce qu'on ne voit pas sur les photos et qui attirent les parents, c'est son aire de jeux bien faite je trouve, puisqu'elle s'adresse aux enfants de 2 à 14 ans à peu près. C'est super agréable avec la rivière qui passe à côté et sous les arbres. Sans oublier le carrousel tout en bois avec toutes ses belles lumières, c'est là que les filles ont fait leur premier tour de manège, bien calées dans une grosse oie.
Côté pratique, on peut se garer aux alentours (parking payant ben oui), ou y accéder depuis le centre ville à pieds, il est au bord de la boucle qui forme le centre.
Donc pour ceux qui comme moi était restée sur une image vraiment pas folichonne de ce parc, la ville a visiblement mis les bouchées doubles pour faire de ce endroit, un joli petit coin qui vous donnera j'en suis sûre, envie d'y revenir.
Et vous ? Quelles sont vos bons coins ou aires de jeux en Franche-Comté ?