▶▷ Petit coin de Franche-Comté : cascade des Tufs ◁◀

Publié le 25 septembre 2013 par Pincemietpincemoi

Cette été, nous avons profité de rester dans la région pour redécouvrir avec les filles les endroits que nous aimons. Puisqu'il restent encore quelques beaux jours à venir, vous pourrez toujours profiter de l'été indien pour faire un tour à la Cascade des Tufs. Remarquez, ça vaut le détour également à l'automne et ses couleurs rougeoyantes ou en hiver où se forment d'immenses stalactites.
Ce petit coin de paradis se trouvent aux Planches près d'Arbois (Jura). C'est là que j'ai grandit et lorsque nous avions le courage, nous enfourchions nos vélos avec ma soeur et la voisine pour aller y jouer aux Robinsons. Au dessus de la cascade se trouvent une suite de petits bassins à la couleurs turquoises, tous les gosses adorent y jouer. Vous l'aurez compris si vous avez un petit aventurier, il y trouvera son bonheur.
Une fois adolescente, c'est avec ma copine Elise que nous y allions avec mon scooter rose et violet. On y allait pour se baigner, avis aux amateurs d'eau glacée fraîche ! Hors saison il n'y a pas un chat.



Au dessus de la cascade, il y a aussi de grandes prairies verdoyantes où les filles ont fait les folles dans l'herbe, j'ai hâte de pouvoir construire des petits radeaux avec elles. ♫♩ Pub Herta ♬♪

J'adore la forme de ces racines qui viennent boire dans l'eau.


Peut-être qu'il va pas être content, mais j'adorais cette photo de John John alors tant pis ♥. 
Donc si vous êtes dans la région d'Arbois, pensez à faire une halte aux Planches, déjà le cadre de cette reculée est assez exceptionnel et il y a aussi la grotte à visiter. Nan vraiment sans être chauvine, c'est vraiment super. Je ferai d'autres petits posts comme celui-là sur la région et sur les alentours d'Arbois, il y a plein de choses à voir et de quoi amuser les enfants.

à bientôt et merci pour vos petits commentaires qui me font toujours plaisir.
Ah et je ne résiste pas à vous mettre la pub Herta qui me paraissait plus poétique à l'époque... merde le coup de vieux...