Hier j'ai eu une journée de fou et n'ai du coup pas eu le temps de poster tout ça. Mais je me rattrape aujourd'hui avec ce post spécial ★Circus Birthday★ avec des recettes, des bons plans et des bonnes idées.
Pour cet apéririf, j'avais envie de quelque chose qui rappelle les Etats-Unis, les choses qu'on peut y manger dans les cirques et d'y ajouter un petit côté vintage et champêtre.
Pour la présentation, j'ai customisé des cagettes à légumes. J'ai utilisé du masking tape rose transparent pour faire des bandes toute en finesse et ai noué des petits rubans par-ci par-là. Vous pouvez aussi imaginer de les bomber, y peindre une grosse étoile en pochoir, utiliser des masking tape à motifs...
Pour animer un peu le tout, j'ai dégotté des drapeaux américains que John John m'a ramené de son boulot ainsi qu'une guirlande bleu blanc rouge. J'ai ajouté des fleurs fraîches, vous pouvez y aller sur les fleurs des champs, c'est toujours beau. Il y avait aussi des moulins à vent en papier que j'avais fait moi-même, mais pour le DIY il faudra patienter jusqu'à demain !
J'ai shopper des pots façon pop-corn chez Zeeman pour quelques centimes. A l'intérieur j'ai mis un mélange de chips avec des chips de légumes de chez Carrefour qui étaient vraiment à tomber. J'ai aussi fais des pop-corn salés au parmesan, que j'ai coloré.
Je ne me voyais pas faire un buffet comme celui-là sans cupcakes, mon péché mignon. J'ai donc opté pour une mini version salée avec une base de cake à la tomate et à la mozza et une autre à base d'olives, parmesan et jambon de parme. Pour le topping, j'ai tout simplement utilisé du fromage frais ail et fines herbes que j'ai mélangé à de la crème fraîche pour pouvoir la passer dans la poche à douille. J'ai parsemé quelques graines de sésame sur le dessus et le tour était joué.
Vous pouvez décliné les cakes à l'infini et pour les toppings utiliser des sortes de fromages frais différents (poivre, bleu, noix etc...)
Je voulais faire des mini hot-dogs, mais pour 80 personnes c'était vraiment trop galère. Donc bon, on a eu droit aux classiques saucisses pâte feuilletée. Je suis un peu déçue, j'aurais vraiment voulu faire autrement, mais bon, parfois on n'a pas ce qu'on veut.
Le gros succès de la journée, c'était les mini burgers. J'en rêvais. J'avoue, c'est ma maman qui a presque tout fait suivant mes consignes pendant que j'installais la déco de la salle (à découvrir jeudi). D'ailleurs je la remercie du fond du coeur. Ils ont été mangés en un clin d'oeil, je n'aurais pas pensé, je croyais que les gens trouveraient ça trop bourratif.Pour la recette, j'ai utilisé :
- des pains à burgers
- des tomates cerises- du cervelas- du fromage à croque monsieur
Pour la réalisation, armez vous d'un emporte-pièce rond ou en étoile, comme ci-dessous. En étoile c'est plus pénible à réaliser mais le rendu était au top du top ! Par contre, vous allez devoir emporte-piècer : vos pains, votre cervelas et votre fromage. Donc armez vous de patience et attendez-vous quand même à avoir pas mal de perte.
Une fois que c'est fait, il ne vous reste plus qu'à empiler tout ça et les faire tenir avec un cure dent. j'avais prévu de supers piques de couleurs (on en voit quelques uns dans des cake pops sur la gauche) mais John John a refilé des cure-dents en bois à la noix à ma maman... Tant pis.
Oui, il y a aussi quelques cake pops, que j'avais fais avec la pâte à cake des cupcakes, mais ça a collé donc ce n'était pas une franche réussite.
En espérant que ça vous aura plu, moi j'ai vraiment été contente du résultat, je ne regrette pas les heures passées à réfléchir et faire tout ça.