L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE
Vous aimez : suivez et/ou soutenez…!
Jean-Marie Pieri avec humour et talent s’interroge sur une France en pleine déconfiture…
A l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.
TRIBUNE LIBRE
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***
11 Novembre
Par Jean-Marie Pieri
La France se cherche des raisons de se lamenter depuis 18 mois, faut-il y croire? Crise politique, économie en berne ou est-ce nous que l’on berne? L’Etat paranoïaque se fissure, l’institution persiste et signe dans son aveuglement!
Rien ne va plus entre l’exécutif et les administrés, la révolte gronde!
La vague des "bonnets rouges" depuis la Bretagne s’étend à d’autres régions, situation inédite, malaise qui se transforme en tragédie et il ne faudrait pas que ce ressenti se transforme en désespoir, le silence des agneaux a ses limites!
Contagion ou sinistre comédie: hochet maléfique jeté en pâture au peuple?
Cette fièvre de contestation échauffe les têtes et gagne les membres, la paralysie menace quand la représentation nationale, les élus n’accompagnent plus les aspirations du peuple, pire encore les trahissent!
Chiffon rouge et corrida d’une monstrueuse désinformation!?
Vacuum politique ou faiblesse du Verbe, quête d’un souffle Démocratique, la France abimée par le non sens, désorientée par cette "diagonale du flou" s’abîme dans d’absurdes polémiques sur le sexe des Anges: PMA, GPA ou autres fadaises associées!
"Du pain et des jeux" pour évacuer, éluder et contourner!
Les problèmes du quotidien restent, les interrogations demeurent, les citoyens contemplent les pyramides vertigineuses de promesses, immenses cathédrales de l’esbroufe qui viennent remplacer les églises que l’on détruit sans complexe!
Embrouille, escroquerie du siècle: plus de droite à droite, plus de gauche à gauche!
Laïcité tant vantée, laïcité à géométrie variable, ces tartuffes arrogants au portefeuille bien garni hantent les rouages de l’état, se nourrissent aux gamelles de la République bonne fille, épuisent la patience des taillables et des corvéables à merci.
Ubu triomphe et agite son sabre de bois au-dessus de nos têtes, le tigre en papier dévore son ombre!
Espérons un regain, un sursaut qui pourrait mettre un terme à l’absurde "folie des grandeurs" et dissiper ce triste écran de fumée qui embrume les esprits!
La célébration du 11 Novembre, reste un moment privilégié: partage et intense émotion à la gloire des héros tombés pour la Patrie!
Le pays a besoin de rassembler ses forces, de se retrouver dans l’apaisement, la cohésion sociale, encore faudrait-il se donner les moyens d’une nouvelle politique!
Echapper à la dérive et reprendre son destin en main, De Gaulle avait su remettre la France sur les rails et l’incarner!
Le temps n’est-il pas venu de tourner la page en ayant la hauteur de ses ambitions: le peuple n’est-il pas souverain?
Jean-Marie Pieri
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***