Magazine Graphisme

Une poignante campagne de prévention contre l’alcoolisme et la toxicomanie

Publié le 12 novembre 2013 par Mathieu Urstein

Nombreuses et pourtant encore trop peu efficaces sont généralement les campagnes de prévention contre l’alcoolisme, la toxicomanie et les accidents de la route qui en sont généralement la triste conséquence. Pourtant, l’une d’entre-elles semble se distinguer des autres puisque d’une part, celle-ci ne fait pas appel à divers acteurs et ne présente pas non plus de scènes violentes et choquantes.

Commandée par la Fondation Canadienne Jean Lapointe à un artiste (dont le nom m’échappe), cette campagne présente la rencontre de Noemie Carignan avec Serge Pitre, l’homme qui a tué sa soeur Mylène, il y a 14 ans de cela…

Une rencontre et une oeuvre qui m’ont particulièrement touché, et vous ?

Jean Lapointe

Dans le but de sensibiliser les gens aux conséquences de l’alcool au volant, la Fondation Jean Lapointe a donné carte blanche à un artiste pour qu’il puisse s’inspirer de l’histoire de Mylène Carignan.



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazines