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8 choses que les personnes vraiment efficaces font

Publié le 14 novembre 2013 par Willb77

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Je rebondis (bong) sur (bong) un (bong bong) article (bong) du site (bong) inc.com : "8 things really efficient people do" by Kevin Daum.

Car oui, une productivité au top vous libèrera. Freedom pour tout le monde. Je vous rajoute une olive avec votre cocktail d'efficacité ?

Et hop, let's go pour les 8 choses qui vont développer votre productivité.

Les titres sont en anglais à l'image de ceux présents dans l'article original. Il est donc normal que vous ne les compreniez pas. C'est aussi mon cas.

1) STOP Multitasking.

Ah les tasks (tâches) ! Elles s'accumulent et finissent par obscurcir nos journées.

Je connaissais un stakhanoviste qui n'est plus là pour nous en parler. Il avait tenté un ultime multi-tasking en siphonnant un réservoir d'essence tout en soudant un circuit intégré qui déclenchait une bombe. 

Bref, le multi-tâche est fatigant et dangereux. Faites une seule chose à la fois. Point. Votre énergie sera ainsi concentrée en un seul endroit. Je ne donne pas cher de la tâche qui la recevra en pleine face.

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2) Delegate

La délégation est parfois difficile, surtout si vous ne faites confiance à personne (et vous avez raison).

C'est pourtant un excellent moyen de gagner du temps et accessoirement de valoriser une autre personne que vous. Au pire, ne la citez pas si elle fait du bon travail. On vous attribuera tous les lauriers.

Et si elle se vautre, spécifiez bien à vos N+1 que vous l'aviez averti. Et qu'elle a agi dans votre dos, cette sale hypocrite ambitieuse.

3) Use appropriate communication

Communiquez clairement, et pas uniquement pas mail. La qualité de vos messages est primordiale pour éviter de s'expliquer pendant des heures sur un détail. Et svp, évitez les phautes d'ortthographe.

Le mandarin est une jolie langue mais malheureusement trop peu répandue en France. Si vous n'avez pas Joyce Jonnathan dans votre team, cessez de faire des mémos dans cette langue !


4) Apply structure to the schedule

Un calendrier maitrisé pour des lendemains joyeux. 

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5) Give everything a proper place

Chaque outil, objet, à la bonne place. Vous cherchez votre brosse à dent ? Regardez dans le four. Logique non ?

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6) Time activities 

Reliez les activités dans une même logique de réflexion et d'action. Associez les activités similaires en grappes

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7) Commit to downtime

Reposez-vous le temps nécessaire. Ménagez-vous des pauses. Vous repartirez avec d'autant plus d'énergie.

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8) Plan Projects

Planifiez tout et ne soyez pas impatient. Brûler les étapes vous coutera la réussite d'un projet. Communiquez la direction à vos équipes.

L'article original est ici.


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