Magazine

Max | La clé sous la porte

Publié le 14 novembre 2013 par Aragon

Cle_sous_la_porte_50.jpgQui ferait mieux ? Le petit nerveux qui aime les pépites ? La blonde autodécrétée BCBG à présent ? Le représentant de Pernod-Ricard avec son pote béarnais benêt ? Mon ami, le maire de Bordeaux ? Merluchon avec ses écailles et ses arêtes ? Personne, strictement personne, aucun parti politique de droite comme de gauche, de quelque acabit que ce soit, ne dispose de la femme ou de l'homme miracle ! Au bout d'un mois les français seraient dans la rue, et la côte de la ou du président(e) serait à nouveau à presqu'un chiffre.

Donc, si ce pays est ingouvernable qu'on ne le gouverne pas. Les français ne veulent plus payer d'impôts, plus de taxes, ni écotaxes, plus être radarisés et bien, que l'on abolisse tout ça !

Les français que veulent-ils ? Ni ordre, ni lois, ni impôts, ni contraintes, ni étrangers. Les très riches veulent être encore plus riches, les enseignants ne veulent surtout pas que l'école change alors que le noeud du problème est là (école et formation professionnelle), les paysans et les techniciens de l'INRA ne veulent surtout pas repenser une autre agriculture, les fonctionnaires et les politiques professionnels ne veulent surtout pas que l'on touche à un cheveu de leurs privilèges, les technocrates veulent encore plus technocratiser la tête enfouie dans le sable technocratique, les économistes suivent la ligne imposée par les politiques, le petit doigt sur la couture de leur pantalon... Rien, ils ne veulent rien. Les français en général ne veulent rien, ils veulent surtout que rien ni personne ne les fassent chier.

OK ! Que l'on ne fasse plus rien alors...

Je serais Hollande je me barre un matin, au petit jour, dès potron-jacquet ou minet, je laisse une bafouille sur mon burlingue, je copie sur celle que Jospin avait laissé en 2002 si je suis en manque d'inspiration, ça peut être bref, du style : "Tchao, peuple de M... démerdez-vous !" et je me barre à Tulle avec Vally.

La vraie vie est loin des commandes d'un peuple de cons (dont je suis) qui ne veut rien, qui ne fait surtout rien, qui ne se donne aucun moyens pour que les choses évoluent, qui veut surtout tout et tout gratos, qui ne fait que gueuler, contester, faire les yeux doux aux extrêmes, sortir l'insulte pour qualifier "l'autre" qu'on déteste si facilement, qui ostracise, qui juge, qui moralise, qui jacte et déblatère le coude sur le zinc du bistro, qui se berlure et se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude en pensant que la France peut durer éternellement telle qu'elle est, qu'elle est immuable et le restera.

Faut changer de système économique, faut changer de service public, faut supprimer le Sénat, faut instituer le mandat national unique et non renouvelable, faut changer de Constitution, faut faire péter la cinquième République tubarde et poussièreuse en maudit comme disent nos cousins québécois, faut changer surtout les mentalités des politiques, faut être courageux très courageux, faut faire passer des réformes indispensables pour sortir le pays d'un immobilisme létal. Il faut repenser la France, enfoncer un coin, un levier archimédien, même si ça craque et ça fait mal et ça, le temps d'une mandature présidentielle. Quel Président pour tout ça, pour nettoyer les écuries d'Augias ? Qui aura suffisamment de couilles pour faire revivre ce pays ? Aucun ?

Alors, que le bordel soit...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte