Magazine Humeur

Rien à voir !

Publié le 14 novembre 2013 par Observatoiredumensonge

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

cropped-observatoire-du-mensonge2.gif

Vous aimez : suivez et/ou soutenez…!

Jean-Marie Pieri avec humour et talent s’interroge sur une France en pleine déconfiture…

A l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

 TRIBUNE LIBRE 

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

pieri

  Rien à voir !  

Par Jean-Marie Pieri

RIEN A VOIR DANS LA BOULE DE CRISTAL!

Rêvons un peu: tout va bien, dormez, les gardiens veillent!

L’ordre règne dans la cité.

La République vous protège des violences, des troubles, des guerres.

Chacun sait que tout pouvoir répugne à l’arbitraire ou au mensonge!

Cela fait partie de la culture, des traditions qui s’affichent au fronton des mairies? LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE!

Gloire à ceux dont les noms sont gravés dans le marbre, sur les monuments des villes et des campagnes, héroïques combattants tombés pour la France!

Justice laïque, transparence, promesses, accès à l’éducation, à l’emploi, à la médecine pour tous, la France lutte contre les démons du passé: racisme, race, nation, nationalisme mots sensibles que le bon ton réprouve!

Pourchassons sans pitié profiteurs, menteurs, corrompus, marchands du temple, cumulards: tous ces parasites qui boivent le sang du peuple!

Mais quand l’Utopie installe le diable de la « bienpensance » au sommet, le fanatisme sectaire triomphe et l’intégrisme pèse sur nos têtes, nos décisions, nos mouvements de l’âme.

La bête idéologique tente de nous façonner à son image! Ce n’est pas un hasard si l’adage populaire dit: "Qui fait l’Ange fait la bête!"

Le siècle dernier a vu triompher les ismes, sombres maladies "infantiles": national-socialisme, fascisme, socialisme, communisme toutes sorties du moule totalitaire!

Et aujourd’hui où allons-nous vers quels lendemains enchanteurs, vers quel futur lumineux? La mare idéologique s’emballe nous "embrouille les pieds" et si ce n’était que les pieds!

La politique confuse est rejetée par tous, triste constat d’échec, la politique agonise et la phrase de Louis XV "après moi le déluge" deviendrait-elle vérité?

De Gaulle avait annoncé la chienlit, le désordre en 68, il y avait eu la débâcle, la déroute en l’an 40, l’année 2013 sera-t-elle l’année du chaos, de la confusion totale?

Etrange situation le Peuple gronde et crie sa colère, face à lui le Politique tergiverse, joue la montre comme le cancre face au maître, l’un comme l’autre silencieux!

Courage, vigueur, énergie font défaut, cruelle incertitude, la France mortifiée ne sait plus à quel saint se vouer, n’est-ce seulement qu’une question de Verbe ou de respect?

Ce rêve deviendrait-il cauchemar ou mauvais film de série B?

Rien à voir dans la boule de cristal!

Soeur Anne, ma soeur Anne…

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine