1- Reine des violettes : Un rosier ancien aux belles fleurs couleur lilas/pourpre. Rien à redire, je suis conquise !
2- Pink Grootendorst : je le voulais essentiellement pour ses petites fleurs en forme d'œillet ! Je ne suis pas déçue d'autant qu'en appartenant aux rosiers rugueux, il est facile et résistant.
3- Falstaff : Une fleur très élégante, une couleur à tomber...Mais un port un peu dégingandé ( si vous avez une recette pour arranger ça, je suis preneuse ;))
4- The Fairy Queen : j'ai plusieurs "the Fairy"rose au jardin, rosier sans soucis et tellement florifère que j'étais curieuse de le découvrir dans une autre teinte...Pari tenu, très beau et très remontant !
5- Acropolis : je suis tombée sous le charme de son coloris original qu'il a su reproduire au jardin. On le dit difficile à associer. Marié à un carex buchananii, je l'ai trouvé du plus bel effet !
6- Ilios : Une fleur et un coloris superbes mais peu vigoureux. Beaucoup de bois mort...
7- Nuits de Young : Du bouton à la fleur, de sa couleur cassis à ses étamines presque dorées, il est vraiment très beau et mérite qu'on l'admire au maximum vu qu'il est non remontant (Mousseux).
8- Rhapsody in blue : Une couleur d'un violet surprenant et profond qui change en fonction des stades de floraison. Un port assez raide mais évasé. En association avec fougères et persicaires, il m'a littéralement séduite !
9- Ascot : Une belle couleur pourpre/framboise, une fleur double globuleuse, il a été vigoureux et bien sain.