Actualités client mystère sur la rémunération

Publié le 14 novembre 2013 par Clientmystere
Si l'activité de client mystère ou d'enquêteur mystère n'est pas a priori une activité à temps plein ou une activité "classique", dans le sens où elle occuperait toutes vos journées, vous percevez toutefois certains revenus appréciables. Vous gagnez un peu d'argent par ce biais en consacrant quelques heures par semaine auprès de sociétés spécialisées dans les visites client mystère ou enquêteur mystère.
La plupart des entreprises du secteur propose clairement le forfait d'indemnités, indiquée dans l'offre, qui sera versé aux client mystères qui réaliseront les missions. D'autres sociétés pratiquent en revanche un procédé qui reste discutable et contestable.
En effet, parfois, on trouve des annonces surprenantes. Les missions client mystères proposées ne sont pas rémunérées. Des tickets de participation sont attribués à la place, pour prétendre à des lots potentiels par tirage au sort. Voilà une curieuse manière de récompenser le travail ! Il s'agit d'une méthode non conventionnelle dans le secteur et qui considère très mal le travail des enquêteurs de terrain en ne leur versant aucune indemnités.
Par ailleurs, en agissant de la sorte, le risque d'obtenir un travail peu fiable et de médiocre qualité est grand. Peu de clients mystères seront motivés pour s'appliquer dans leurs missions ponctuelles. Il se peut même que les clients mystères se détournent de ces offres peu alléchantes et peu rémunératrices. Autant ne rien faire que de travailler dans l'espoir d'avoir une chance de gagner un lot.
Tout est une question d'offres et de demandes. Ces méthodes de recrutement perdureront dans la mesure où ces offres trouveront toujours preneurs.