Réflexions citoyennes

Publié le 16 novembre 2013 par Observatoiredumensonge

Montrez que vous n’acceptez pas cette politique débile et destructrice !

Participez ! Suivez et/ou souscrivez…

Le Citoyen Lambda en regard de l’actualité en France exprime sa légitime colère face aux manipulations médiatiques et politiques qui déconsidèrent la démocratie et la France.

  TRIBUNE LIBRE du Citoyen Lambda  

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

   Réflexions citoyennes  

Le spectacle que nous donne à voir aujourd’hui les politiques (toutes tendances confondues) enrichi par des médias du même "tonneau" est affligeant.

Affligeant, de mépris, d’abord pour les citoyens, dont les problèmes passent au second plan.

Affligeant aussi par l’absurdité, tant les "problèmes" du moment sont dérisoires eu égard aux vraies difficultés que supportent les gens.

Tout est prétexte, il suffit de regarder les "séances" au parlement, pour vérifier comment sont  occultés les problèmes de chômage, d’insécurité etc.

Ces messieurs et ces dames, ne parlant que de "leurs petits problèmes", les "attaques" contre la Garde des Sceaux, les sifflets ou huées, contre le Président de la République lors des cérémonies du 11 Novembre, et il faut bien dire que du côté de "l’opposition" (qui n’en n’a que le nom) on est plutôt dans le maniement de la brosse à reluire et le cirage de pompes, afin de ne pas "déplaire" aux "Maîtres du moment".

Quelle belle hypocrisie!

Tous ces gens là ont perdu la mémoire, car en effet que ne se rappellent-ils pas que lors du précédent quinquennat, les horions, quolibets, fusaient vis à vis de chaque décision, chaque événements touchant de près l’ancien Président de la République.

Il est vrai que les reproches, caricatures, critiques en tous genres même "ad nominem" (relative à la taille du Président) ne manquaient pas, et je ne me souviens pas avoir vu, lu ou entendu, aucun média s’offusquer "vraiment" d’un pareil traitement ("le Voyou", le "nain" "nabot" "Madoff  etc.) concernant un Président de la République.

Alors certes, s’il n’est pas admissible de tenir des propos désobligeants, ou humiliants vis à vis de qui que ce soit, politique ou pas, la "riposte" devant se faire légalement,  Il est préférable, en tous cas à mes yeux de Citoyen Lambda, que ceux qui hier on vilipendé de manière aussi brutale et provocante un Président de la République, ne viennent pas jouer aujourd’hui les "vierges effarouchées", cela ne "passe pas".

Car évidemment, on est là  encore dans les techniques "d’enfumage" ou de diversion, chères à nos politiques et à leurs complices médiatiques.

Pendant que l’on occupe l’opinion avec "leurs problèmes à eux" et bien on ne parle plus de ceux qui préoccupent réellement cette opinion. Qui pourtant ne manque pas de manifester ostensiblement sa souffrance, son ras le bol, voire ce qui est très grave sa désespérance.

Alors pourquoi s’étonner, de la chute vertigineuse de tous ces "dirigeants" qui ne dirigent plus rien apparemment mis à part leur propres intérêts, ou leur ego surdimensionné. A-t- on oublié, ce qui s’est passé en Grèce., ou en Espagne, où les peuples ont "remercié" leurs dirigeants (Papadhópoulos et Zapatero).

Des mesures ont été prises, et ces pays vont mieux…

Pas le notre qui mis à part le "blabla permanent" les "chamailleries", "polémiques" et autres maniement de la brosse à reluire, est dans l’incapacité, de décider quoique que ce soit, de prendre aucune initiative sur aucun sujet, dans aucun domaine, tout étant dilué dans ce magma brouillon et insipide médiatique.

Alors, un jour viendra, lentement, sûrement inexorablement, où pour nous aussi les "choses" changeront, évolueront.

Car on ne peux continuer longtemps, à se voiler la face, à faire la politique de l’autruche, et à laisser pourrir une situation, en pensant que le seul aspect du temps qui passe permettra de la régler.

Les Citoyens, eux l’on compris, car pendant que ces "messieurs et ces dames" pensent à leurs petits problèmes, le pays s’enfonce petit à petit dans l’abîme…

J’ai toujours pensé, je n’engage que moi, que ne pas vouloir "voir" les problèmes, n’avait pas pour autant l’effet de les voir disparaître, et que mieux on prenait des décisions "au plus tôt", mieux cela valait.

La France a l’habitude depuis plusieurs décennies, de faire comme si, "il n’ y  avait que les autres qui avaient des problèmes, et pas nous!".

Tous les pays, en tout cas nos voisins européens, ont été confrontés à la crise, encore plus durement que nous, Ils ont tous peu ou prou réagi et pris des mesures,  des "vraies" mesures, contraignantes et difficiles.

Ces sacrifices porteront certainement leurs fruits un jour ou l’autre.