Magazine

Max | Vérifier l'info pour pas être paranos

Publié le 17 novembre 2013 par Aragon

differencedifference575648_504269232971817_600264540_n.jpg"Quand on vit de la naissance à la mort avec de l'argent public, comme MM. Hollande, Ayrault, Sapin et quelques millions d'autres, que l'on ne paie pas ou peu de cotisations sociales, qu'on bénéficie d'un système de retraite réservé à sa seule catégorie, et d'un système de placement financier défiscalisé, qu'on n'a jamais investi un euro dans une entreprise mais tout placé dans des résidences secondaires, on doit à minima avoir l'honnêteté de ne jamais prononcer le mot "Egalité", ni d'exiger des autres fussent-ils devenus riches, plus de solidarité qu'on ne s'en impose à soi-même"

Cette belle citation on dit qu'elle émane de notre Gégé qui n'est plus national. Ce qui est un peu désespérant à notre époque hyper virtuelle c'est qu'il est souvent impossible de vérifier l'info. Des Niagara de news sont déversées à la seconde sur le Net. Alors, vraies ou fausses ? C'est Depardieu qui a vraiment dit ça ?

Bien sûr qu'elle sonne et résonne juste cette citation, elle doit vriller les tympans de millions de français-contribuables et de petits, tout petits retraités. Elle vrille les miens, fonctionnaire retraité qui n'ai cependant pas à rougir du travail accompli pendant des décennies. Mais il est vrai que des millions et des millions de citoyens sont tout simplement exclus. Exclus de tout. exclus du monde travail, de celui des prestations sociales et familiales, d'un système de retraite juste qui leur donnerait au bout d'une vie de travail une retraite décente, d'un juste droit au logement, etc.

Les décideurs qui sont toujours les politiques, jugent ! Ils jugent érigés en commandeurs-moralisateurs suprêmes agréés es Marianne. Ils jugent et qui sont-ils sinon d'infinis profiteurs d'un système établi et perpétré par eux, qui sont-ils sinon de totaux jouisseurs usants de fonds et d'avantages publics considérables !!!

Quand on blogue professionnellement on se la pète grave journaliste et la déontologie (pour les bons blogueurs) nous assaille, fait partie de notre quotidien, on aimerait vérifier les sources, on essaye de le faire, on veut pas écrire des conneries...

Bon, ayant parlé de nos femmes et hommes politiques professionnels et ceci étant dit pour épancher ma bile noire, Gégé a-t-il dit ces mots ? Ils ont l'avantage d'être déroulés largement sur la Toile ces mots et... et... et... le 11.09 tant qu'on y est, pour en revenir aux "fondamentaux", le 11.09 dont tout découle depuis presque treize ans : crise économique, divers conflits planétaire, "terrorisme", crise de la confiance politique, pourrons-nous un jour vérifier l'info pour pas, au choix : rester - être - devenir paranos ?

Serons-nous égaux un jour, dans la vie et dans l'info ? Dans la mort on le sait...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog