L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE
Vous aimez : suivez et/ou soutenez…!
Jean-Marie Pieri avec humour et talent s’interroge sur une France en pleine déconfiture…
A l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.
TRIBUNE LIBRE
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***
Tout à craindre…
Par Jean-Marie Pieri
Débâcle des idées, Bérézina politique de tous les partis et Waterloo morne plaine deviendraient presque un succès dans cette confusion permanente qui cancérise notre pays!
Descente irréversible, échec programmé d’une plongée aux enfers, voilà le spectacle tragique de notre impuissance: faire repentance, s’excuser de tout et de rien ne suffit pas à guérir une société malade de la peste!
Tout va de travers, cette terre socialiste promise va de mal en pis, même le foot montre notre incapacité, notre manque d’énergie: ni sport, ni idées politiques, ni stratégie, ni volonté économique, ni écoute du peuple en colère! La cata!
Le peuple, dit-on, le plus intelligent du monde se trouve entraîné malgré lui vers la désobéissance civile, le recul de l’autorité de l’Etat sème le chaos dans les esprits, la contestation de l’ordre républicain, la révolte gronde!
La France généreuse et fraternelle se recroqueville, la France créative et courageuse agonise, offre-t-elle encore un avenir à sa jeunesse si talentueuse?
Sommes-nous en train de devenir des évadés fiscaux, de mauvais citoyens, des citoyens de seconde zone? Société barbare et raciste, poison mortel que l’on essaie de distiller par un savant matraquage médiatique pour nous culpabiliser!
Bonnets rouges en tête du cortège des mécontents défilent, cohortes des routiers sur les routes, manifestation des parents, des enseignants des écoles contre des réformes baclées ou mal comprises (?) PME maltraitées, ouvriers jetés sur le carreau, plans sociaux inexistants, le tissu social s’effondre!
Situation délétère, conflictuelle et pré-insurrectionnelle. Le conflit nait de l’incompréhension, une politique obstinée dans l’erreur (les faits sont là) provoque malaise, désespoir et exaspération et un sentiment d’injustice que l’on ne peut que constater!
Quand la défiance s’installe, la paralysie l’accompagne, difficile de changer le cours des évènements, toute velléité est battue en brèche, car la confiance se mérite et se perd facilement! La confiance c’est le respect des autres!
Toute violence attire la violence, une répression aveugle conduit à la tyrannie et à l’échec de la démocratie, on ne peut avoir raison contre le peuple!
Combattre ce sentiment d’injustice qui grandit serait peut-être une solution, une pédagogie adaptée et sincère serait-elle efficace et permettrait-elle de sauver le malade, rien n’est moins sûr, car le temps perdu…