Magazine Journal intime

50/50

Publié le 17 novembre 2013 par Mabo @mabomanji
Etant de babysitting avec Sonia nous avons passé la soirée ensemble après que le petit se soit endormi.
Nous avions dans l'idée de regarder des films. Notre sélection s'est portée sur un film qui nous conviendrait à toutes les deux, vu que les acteurs étaient Joseph Gordo Levit pour moi et Anna Kendrick pour elle.
50/50
50/50 a un sujet lourd sur un jeune homme qui est diagnostiqué atteint d'un cancer de la colonne vertébrale. Les chances de guérir de ce cancer après traitement sont de 50/50.
Malgré le sujet c'est une vraie jolie comédie qu'on a là. Il y a de nombreuses répliques hilarantes venant de personnages attachants. C'est un film très humain et qui s'attache à toutes les étapes émotionnelles par lesquelles le malade passe. On suit sa vie amoureuse, son amitié avec un gars pas très fin mais qui révèle une grande générosité, ses relations difficiles avec sa mère qui doit déjà s'occuper de son mari atteint d'Alzheimer mais aussi ses séances chez une toute jeune psy encore étudiante qui fait de son mieux pour l'aider à faire face à sa maladie.
50/50
Le film révèle des moments de tristesse tout aussi bien que de très bonnes soirées, les choses importantes dans la vie sans que ça soit trop mièvre. Le film ne pousse pas la larmichette malgré le fond de l'histoire qui reste difficile à voir sans être ému. A chaque fois une blague, une réplique drôle ou très juste viennent contrebalancer la pesanteur du thème. Du coup tout au long du film j'ai ri autant que j'ai été émue.
La performance de Joseph Gordon Levit est vraiment géniale, il sort ce personnage bourré de manies et à cheval sur la propreté, qui est ultra poli, le gars trop sympa et gentil et au fur et à mesure lui donne plus de répondant et le fait vraiment passer par des moments de réalisations difficiles jusqu'au pétage de plomb. C'est un régal de le voir faire vivre ce personnage avec autant de générosité.
50/50
Seth Rogen est une nouvelle fois très drôle et touchant dans le rôle du meilleur ami qui malgré ses gros sabots et sa drague permanente n'en reste pas moins celui qui l'accompagne le plus souvent, passe du temps avec lui et le sort le plus possible pour qu'il profite de la vie (et l'aide à draguer les filles émues en apprenant que son meilleur ami a le cancer)
50/50
On retrouve pas mal d'acteurs connus d'avant, et surtout une Anjelica Houston en mère inquiète et tenant le coup alors que son mari et désormais son fils sont malades. Elle ne désire qu'une chose : aider ceux qui l'entourent, être présente pour eux. C'est une mère ultra protectrice, très joli personnage.
On y retrouve aussi Bryce Dallas Howard en petite amie un peu dépassée par les évènements qui joue toujours aussi bien les personnages troubles.
50/50
Anna Kendrick est touchante en jeune psy qui n'en est qu'à son 3ème patient et fait de son mieux, avec toute sa générosité et son innocence pour l'aider.
50/50 est vraiment un très joli film touchant et drôle servi par de bons acteurs et avec des moments marquants qui fait passer un agréable moment malgré un sujet épineux.

Retour à La Une de Logo Paperblog