Magazine Journal intime

Idée Cadeau : Développez votre sens logique grâce au jeu Rush Hour (à partir de 7 ans)

Publié le 18 novembre 2013 par Willb77

Image-18-11-2013-a-21.20.png

La logique n'est pas innée, elle s'acquiert. Et pourquoi ne pas le faire de manière ludique ?

C'est ce que propose Rush Hour d'Asmodee.

Le principe : un plateau, des voitures, des cartes avec des configurations différentes selon 3 niveaux de difficulté et un objectif : extirper le camion de glace de cet embouteillage géant !

En début de partie, vous piochez donc une carte qui vous indique comment positionner les différents véhicules. Le camion de glace est orienté dans le sens de la sortie mais de nombeuses voitures et autres camions lui bouchent le passage.

La difficulté est que les véhicules ne peuvent qu'avancer et reculer ! Impossible de tourner ou d'aller sur le côté.

a-offrir-9773.jpg

Il n'y a donc qu'une solution pour permettre au camion de glace de s'échapper

Les cartes sont réparties en 3 difficultés qui représentent 40 casse-têtes. Comptez environ 10 minutes par partie.

Conseillé à partir de 8 ans, le niveau débutant est plutôt accessible vers 6/7 ans.

Les niveaux supérieurs amuseront même les parents !

Rush Hour se joue seul mais est propice à une concertation de groupe pour démêler les combinaisons.

En résumé, j'ai particulièrement aimé :

- le niveau de difficulté croissant

- l'originalité du principe d'embouteillage

- la solidité et la finition des pièces

- le format "pocket" pour le transporter partout

- les 40 cartes différentes

- le mode solo pour les trajets (mieux qu'une nintendo 3DS pour reposer les yeux !)

- le prix (moins de 20€)

- le développement de la concentration et du sens logique (excellente gymnastique intellectuelle).

A commander sur Amazon à 18€ environ.

PS : je parlerai bientôt des autres produits de la gamme qui sont tout aussi ludiques !

Plus de jeux ?

Test : HolograFX : entre magie et aventure, le jeu de société devient hi-tech

Idée Cadeau Fan de Harry Potter : Des romans à l'écran (toute l'histoire de la saga au cinéma)


Retour à La Une de Logo Paperblog