Magazine Humeur

515- Double file (d’attente)

Publié le 20 novembre 2013 par Stiop

Équation relativement facile à résoudre. Enfants en bas âge + proximité géographique permanente avec Marne la Vallée + promotion canon = ?

Je vous laisse 2 minutes, allez-y, jouez le jeu. Tic tac, tic tac… La réponse est : Pass annuel pour Disneyland Paris. Eh oui, j’ai replongé.

Bonus, ma fille aînée a dépassé la taille fatidique de 1.32 m, celle qui lui donne accès à des attractions telles que Space Mountain : yes ! À deux, c’est beaucoup plus fun.

Dans l’élan, nous sommes allés à Star Tours, et bonus n°2, ma benjamine fut admise car elle a un centimètre de plus que les 1.01 m requis. Double yes !

Dans la vie, à un moment ou à un autre, tout est une question de taille…

Ceci dit, avant mon voyage vers la Planète d’Endor avec un pilote facétieux, j’ai pris conscience de 2 choses majeures.

La première, c’est que les Américains ont probablement contribué à inventer « le temps d’attente agréable ». La trentaine de minutes pendant laquelle nous avons suivi un petit itinéraire en lacets a paru si courte, avec toutes ces animations différentes autour de nous, c’est limite si nous n’aurions pas souhaité attendre davantage.

Je me suis imaginé à la Préfecture ou à C.P.A.M., un instant, adorant mon temps d’attente, mais ne rêvons pas trop…

La seconde prise de conscience est liée à la première. Pendant le trajet menant au vaisseau, un message à notre attention faisait état des faits suivants : « Le propriétaire de la navette spatiale immatriculée ZXW 444 ## est prié de déplacer son véhicule… »

Bref, on aura beau être en l’an 12 000 ou plus, avec des robots à notre service et des engins se déplaçant à la vitesse de la lumière, t’auras toujours des baltringues qui se gareront sur des places empêchant le décollage des autres usagers de la Galaxie. Il est pas beau le progrès ?

Star


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stiop 472 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine