Ultima ratio

Publié le 20 novembre 2013 par Observatoiredumensonge

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

Vous aimez : suivez et/ou soutenez…!

Jean-Marie Pieri avec humour et talent s’interroge sur une France en pleine déconfiture…

A l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

 TRIBUNE LIBRE 

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

  11 Novembre  

Par Jean-Marie Pieri

Un pays en plein désarroi envoie des signaux qui sont autant d’appels à l’aide et qui restent sans réponse!

Ce silence assourdissant ne fait qu’aggraver cette impression de malaise qui gagne les Français exaspérés!

Les Médias font-ils leur travail ou ne font-il qu’empirer les choses? La tentative cousue de fil blanc de diaboliser ces bonnets rouges en les transformant en délinquants est vouée à l’échec!

Tout autant misérables et inconvenantes, ces déclarations d’un Ministre servile qui tentent d’accréditer la fable de l’extrême droite responsable de tous les désordres et de tous les péchés du monde!

Quel trouble, quel aveuglement altère le bon sens des politiques qui ressassent jusqu’à plus soif ces arguments qui ne trompent personne: 75% des Français seraient-ils des fanatiques extrémistes?

Ce n’est pas l’institution que le peuple conteste c’est l’homme! S’opposer à une mauvaise politique en défilant est-ce un crime de lèse-majesté au pays des droits de l’homme?

Ces cortèges de jeunes gens, de citoyens pacifiques méritent d’être écoutés et non méprisés, pourquoi sont-ils vilipendés et mis à l’index!

Ce mur d’incompréhension, d’intolérance et d’obstination marque le début de l’isolement, prélude à toute tyrannie.

La naissance de l’arbitraire brise la confiance et le contrat social basé sur cette confiance, un cercle vertueux s’avère cercle vicieux!

Constat d’échec, refus du dialogue avec le citoyen: l’état devient assassin des liberté publiques et engendre l’anarchie, crée le désordre qu’il tente de combattre!

Le peuple confie les clefs du pouvoir à un candidat démocratiquement élu qui assume sa fonction avec courage, sans rancune, ni esprit de revanche,  pour l’ensemble de la Nation!

Conseil aux débutants: il n’y a ni peuple de gauche, ni peuple de droite, la nécessité c’est de gouverner dans le respect et l’unité!