Magazine Humeur

À ces gens dans la trentaine.

Publié le 20 novembre 2013 par Mymi_lef

Enfant de 7 ans: Bonne fête Myriam!
Moi: Merci!
Enfant: Tu as quel âge?
Moi: Tu penses que j’ai quel âge? (Question que tu ne dois JAMAIS poser à un enfant, sauf si tu es préparé à faire une crise de cœur)
Enfant: Hem, 49?

Ok, nice, tu viens de me vieillir de 24 ans.

La semaine passée, c’était ma fête. Ben oui, comme à chaque année, depuis maintenant 25 ans. Mais, cette année, je l’attendais avec une brique et un fanal, en position fœtus, avec des bouchons dans les oreilles et puis, les deux yeux fermés ben dur! Tsé comme quand on a 4 ans, qu’on est dans notre lit, qu’il fait noir, qu’on entend un bruit et qu’on se ferme les yeux en se disant que ça va disparaître tout seul, ben c’est ça! Ça ne me tentait pas de devenir vieille, d’atteindre ma barrière psychologique de la vieillesse (qui était exagérément trop tôt dans ma vie, quand même). Je vous entends déjà dire: "Franchement, elle a juste 25 ans." Je le sais, je suis pas si vieille finalement. Mais bon, la drama-queen en moi, n’allait certainement pas laisser passer ça sans faire un mini drame tsé. Et puis, même mon amie a pensé mettre seulement 24 bougies sur mes cupcakes de fête, question de me soutenir dans mon déni!

Bref, ceux qui me connaissent bien savent que je suis la fille aux petites crèmes; la crème de jour, la crème de nuit, la crème anti-rides, la crème hydratante, la crème pour protéger du froid, du soleil, des boutons etc. Non, mais quelle belle façon de me déculpabiliser et de me faire pardonner par ma peau pour mes quelques (ok, trop nombreuses) années de bronzage excessif! Maintenant, je suis blême, je suis ridée, mais en santé!

;)
Donc, j’ai eu 25, je me suis achetée une nouvelle crème et je vous dirais que j’accepte PRESQUE mon nouveau statut de vieille.

Par contre, dernièrement je regardais les gens autour de moi et puis, j’en suis venue à un autre constat. Premièrement, 25 ans, on va se le dire, ce n’est pas tellement vieux. Deuxièmement, les gens dans la trentaine sont beaucoup plus beaux! Pas seulement plus beaux physiquement, mais dans tous les sens du terme. Je trouve qu’en général, dans la trentaine, les gens s’acceptent davantage comme ils sont; avec leurs forces, leurs réussites, leurs bibittes et sont tellement plus épanouis autant sur le plan personnel que professionnel. Ils ont une confiance en soi différente et une sorte de lâchez prise sur les choses pour lesquelles on ne devrait même pas s’attarder.

Merci, gens dans la trentaine qui sont dans ma vie, qui m’inspirez, me partagez un petit peu de votre sagesse et qui me donnez envie de vieillir encore. Parce que même la trentaine, ce n’est pas tellement vieux…;)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mymi_lef 727 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte