Sans tambour ni trompettes, Poirpom fait péter son micro festoche de documentaires. Une idée tartuffe, fomentée dimanche soir, pendant une pizza tartiflette dans un resto de la rue des Archives.
À partir du vendredi 15 février, pendant cinq jours, sera quotidiennement présenté un documentaire sur le blog (dont certains en téléchargement gratuit et légal). Pour en savoir un peu plus plus sur le monde.
Un festival, c’est classe. Mais un festival avec une thématique, c’est d’la pure élégance à la française. Une thématique, de fait, doit intéresser les curieux et refroidir les frileux. Les droits de l’homme, la faim dans le monde, l’aliénation au travail… Des vrais festivals, avec des gens sérieux faisant leur boulot sérieusement, proposant des thématiques aussi poilantes qu’un cancer de la gorge, il y en a. À la pelle. Rien de tel ici.
Geek and Proud
Cette première édition fleure bon le remix, le pixel et la démocratisation de la technologie. Amis technophobes-démagos, handicapés du clavier et autres nostalgiques de l’âge d’or, merci de fermer la page et de vous diriger en rang par deux vers la galinette cendrée et Jean-Pïerre Pernaut. Mais si remix, home studio, peer to peer ou encore hardcore gamer ne sont pas des gros mots pour vous, bienvenue à la maison. Rendez-vous est pris à partir de vendredi, courant d’après-midi.
Be proud.