Magazine

Client mystère : une expérience pour le CV

Publié le 21 novembre 2013 par Clientmystere
Valoriser votre expérience client mystère pour le CVDans un contexte de crise et un marché de l'emploi très tendu, une expérience client mystère peut apporter une valeur-ajoutée à un votre CV et ce d'autant plus que vous n'avez pas ou très peu d'expériences professionnelles.
Etre client mystère ou enquêteur mystere constitue en effet une vraie expérience qui a toute sa place dans un CV. Si vous avez acquis une expérience de plusieurs années dans la visite client mystère, vous pourrez mettre en évidence votre expertise de travail d'enquêteur de terrain, votre connaissance du secteur marchand et commercial et celui de la relation client.
Vous pouvez aussi valoriser votre régularité et votre constance si vous pratiquez régulièrement les visites client mystère. Les recruteurs sont très attentifs à la stabilité qui est rassurante. On préféra toujours recruter une personne qui a moins d'expériences mais plus approfondies qu'une personne qui change tous les 3 mois de métier...
Enfin, vous n'oublierez pas de mentionner les qualités développées dans le cadre de l'activité de client mystere : rigueur, autonomie, organisation, ponctualité et efficacité. En quelques lignes vous ferez un résumé "vendeur" de votre expérience client mystère qui pourra éveiller la curiosité de votre futur employeur.
Lors de votre entretien en face à face, vous pourrez les cas échéant présenter ce que vous apporte l'expérience client mystère et comment vous pouvez transposer ce savoir-faire sur l'emploi proposé.
Nul doute qu'en effectuant avec succès des visites client mystere régulièrement, vous pouvez prétendre à postuler pour des emplois de prospection et de terrain. Si vous avez une formation de commercial ou/et une bon sens du commerce, vous avez de nombreux atouts pour être un bon candidat pour un emploi de commercial.

Retour à La Une de Logo Paperblog