Des élections municipales pour redonner vie à la démocratie

Publié le 21 novembre 2013 par Observatoiredumensonge

A lire aussi : Ne plus céder !

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

Vous aimez : suivez et/ou soutenez…!

A l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

 TRIBUNE LIBRE 

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

  Des élections municipales pour redonner vie à la démocratie 

Une bonne nouvelle, oui enfin ! Celle qui peut nous faire espérer la sortie du tunnel, malheureusement on ne connaît pas la longueur du tunnel !

La plupart des commentateurs, des journalistes et même des hommes politiques s’accordent à constater que la crise que vit la France, de conjoncturelle, elle est devenu structurelle. Comment juger autrement la situation de la France qui ne réussit pas à relever la tête, alors que beaucoup de pays touchés en 2008 commencent à sortir de ce qui fut une crise conjoncturelle (voir surtout l’Espagne et l’Angleterre et peut-être bientôt la Grèce).

C’est donc une bonne première nouvelle, car qui peut nommer les maux a plus de chance de savoir les guérir.

Ainsi, non seulement acceptons-en l’augure, mais surtout communiquons sur la découverte de cette évidence et participons à la faire vivre.

Est-il nécessaire avant d’y travailler d’établir un état des lieux ? Franchement je ne le crois pas, tellement de commissions s’y sont déjà attelées et tellement de rapports couteux ont été produits en pure perte (Michel Camdessus, Jacques Attali, Michel Pébereau, Jean-Claude Trichet, Alain Minc, etc.). Il suffira de les relire et d’en faire la synthèse.

Structurelle signifie donc bien « de structure », ce sont nos structures qui sont malades. Qui dit structures, sauf erreur, dit aussi organisation, organisation de nos territoires et manière de les administrer. Ce qu’il faudrait modifier, pour ne pas dire changer, le terme est galvauder depuis longtemps et encore plus depuis le 6 mai 2012, ce serait l’architecture de la France du plancher au plafond, puisque commencer par le plafond présenterait sans doute plus de résistances. Vous voyez à qui je pense.