Guérir un coeur en mille morceaux

Publié le 21 novembre 2013 par Lamallette @Lamallette1

Les ruptures ne sont jamais faciles. Même si ce n’est pas la première, chaque rupture est différente.  Il n’y a pas de mode d’emploi pour guérir nos petits cœurs en mille morceaux. Non, il n’y a pas de remède miracle pour recoller les morceaux. Tout est dans la manière dont on y fait face. Oui, il faut pleurer, c’est une étape qu’on se doit toutes de traverser. Une chanson, un endroit, un moment te fait penser à lui, ne retient pas tes larmes, laisse les couler.

Certes, il n’y a pas de mode d’emploi, mais il y a certains trucs pour s’en sortir plus facilement.

1-   RE-LA-TI-VI-SER

Non ce n’est pas la fin du monde. Ce n’était juste pas la bonne personne. Un point c’est tout. Là, maintenant, tout de suite, c’était peut-être l’homme de ta vie à tes yeux, mais dans plusieurs mois d’ici, tu vas réaliser que tu peux très bien vivre sans cette personne.

2-   S’entourer des bonnes personnes

Les amis, les vrais amis, sont ceux sur qui tu peux toujours compter. Certains sont doués pour nous remettre sur le droit chemin. D’autres, dans de petits gestes simples, nous font réaliser pourquoi ils sont dans nos vies.

3-   Se changer les idées

Souvent plus facile à dire qu’à faire, c’est pourtant un des conseils qui s’avèrent le plus véridique. Faire de l’exercice, lire des livres, voyager, scrapbooking. Se lancer dans un passe-temps qui nous tient à cœur.

Peu importe la manière dont on réagit à cette rupture, il ne faut pas désespérer. Quelques jours ou semaines seront peut-être nécessaires, mais d’ici quelque temps tu vas retrouver la personne que tu étais avant cette rupture et qui sait peut-être que tu vas en retirer une leçon de vie.

Oui ça fait de la peine. Oui ca fait mal. Oui on n’ impression que tout vient de s’écrouler

Anne-Sophie