Lucas Digne
Comme le disait dans "Les Tontons Flingueurs" Michel Audiard, "Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît". Sur la très controversée radio du buzz inutile RMC, c’est Eric Di Méco, vous connaissez ? C’est un consultant, ex joueur de l’OM et des Bleus qui laissera le souvenir d’un joueur, défenseur gauche, essentiellement viril, sans technique, raleur et déloyal. Passons.
Malgré la qualification des Bleus, malgré le fait qu’aucune personne honnête ne peut, sur le plan sportif, accuser Patrice Evra, Eric Di Meco veut que Didier Deschamps pousse Evra vers la sortie au profit de Digne. La clique d’aigris ne s’arrête pas. Elle veut imposer des joueurs. C’est ainsi qu’Eric Di Meco, toute honte bue, a déclaré sur RMC:
«Didier Deschamps a quand même du ménage à faire. Il y a aussi moyen de progresser à certains postes. Si Laurent Blanc intègre plus régulièrement Lucas Digne au PSG, c’est un vrai plus. (…) Il a un gros potentiel et est de la même trempe que Pogba».
Lucas Digne est un super joueur. C’est indéniable. Mais, quant à penser qu’il devrait intégrer les Bleus en lieu et place de Patrice Evra, là, il y a quelque qui m’échappe dans la logique des ces gens. Tout d’abord, le jeune Digne, 20 ans, est loin d’être de la trempe de Pogba ou Varane. Faut-il rappeler ici que les deux sont titulaires au Real de Madrid et à la Juventus de Turin ? Or, Digne, malgré ses qualités intrinsèques, n’arrive pas à s’imposer au PSG. Le brésilein Maxwell lui barre la voie.
Franchement, c’est une obsession, du n’"importequoitisme".
Au secours, ces gens sont devenus fous !