Magazine

Max | Noir c'est noir

Publié le 22 novembre 2013 par Aragon

niqab775140-photo-circulant-reseaux-sociaux-mis888.jpgJe sais, la liberté individuelle est sacro-sainte, c'est le bien le plus précieux qui nous soit confié - si on en a conscience - à nous de le protéger, le faire germer, le porter ce beau fruit : liberté, liberté chérie !!!

Alors, dans la légalité, liberté de tout faire, tout entreprendre, tout vivre : mille fois oui, oui et oui.

Liberté d'avoir dans ma poche un nez rouge de clown que je mettrai chaque fois que je te rencontrerai femme accoutrée ainsi. Le débat a fait tellement couler d'encre s'agissant du niqqab, il ne devrait pas y en avoir. Que la chose se pratique dans d'obscures contrées moyenâgeuses et fanatiques soit et je dis : Hélas ! Mais que dans les rues de Paris, Montréal, Bordeaux ou Amou je croise femme portant semblable accoutrement me révolte, m'attriste, me fait pitié.

"Je fais ce choix librement !" dit-elle. Et mon cul c'est du poulet ? Tu fais ce choix oui ma soeur, oui ma femme, mais ce n'est pas librement, tu es enferrée dans ta propre version d'une religion sinistre, porteuse et révélatrice de carences, de gouffres obscurs, amers et infinis qui te fait revêtir la couleur des portes de la mort. Tu l'enlèves quand tu es dans la classe avec les enfants qui te sont confiés ? La belle affaire. En plein soleil, au dehors, quand tu vas au devant de la vie, tu t'affubles de ces oripeaux de deuil. Du deuil de ta vie, de ta féminité, de ton état d'être humain. Je ne te plains pas. Je me plains d'avoir à subir l'affront que tu me fais, que tu fais à ces enfants qui te sont confiés, que tu fais aux êtres humains, l'affront - l'insulte- que tu fais à la vie. Pauvre, pauvre femme...

http://www.lapresse.ca/actualites/education/201311/21/01-...



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog