Magazine Jardin

Vandalisme

Publié le 22 novembre 2013 par Sambuca

Des champs inondés, le pré des vaches inondé, mon terrain plus inondé que jamais, et pourtant je n'en avais pas fini avec les mauvaises surprises. Ne pouvant aller plus loin, j'ai garé la voiture à l'entrée du terrain. A peine sortie, j'ai senti que quelque chose n'allait pas. Il y avait un grand trou dans la végétation. Et pour cause : mon grand, mon magnifique Zanthoxylum simulans avait disparu ! Il a beau être en partie caché derrière des arbustes, son absence se sent aussitôt.

Je vous l'avais montré récemment :

1 zantho simulans romi 17 oct 2013 006 (4).jpg

2 zantho simulans romi 17 oct 2013 006 (5).jpg

3 zantho simulans fruit mûr romilly 8 sept 2012 041.jpg

Et voilà le très petit trou qui reste à sa place :

4 zantho simulans romi 20 nov 2013 011.jpg

Comment cet arbre planté depuis 4 ans, de plus de 2m de haut et de 3m de large a-t-il pu laisser un si petit trou d'extraction ? Tout simplement parce qu'il a été arraché en tirant dessus jusqu'à ce que les racines cassent. J'en ai sorti une, elle n'est pas coupée, elle est cassée, et elle est très grosse :

5 zantho simulans romi 20 nov 2013 038.jpg

Ce poivrier ne pourra survivre, d'autant plus qu'il était encore en pleine végétation. Ce n'est pas du vol, c'est du vandalisme. Même un jardinier complètement débutant et encore nul ne ferait pas ça. Pour faire ça, il faut être débile mental, ce qui est bien possible dans le cas de mes voleurs, je le démontrerai prochainement. Ou bien, et c'est complémentaire, cela a été fait pour nuire.

J'avance sur le terrain et je découvre l'horreur suivante : la disparition du figuier. Je vous avais montré très récemment la plantation de ce très petit figuier dans un grand pot qui le mettait à l'abri des lapins, chevreuils, et de l'eau :

6 ficus carica romi 25 oct 2013 022 (1).jpg

7 ficus carica romi 25 oct 2013 022 (2).jpg

Voici ce que j'ai trouvé à la place du grand pot :

8 romi 20 nov 2013 042.jpg

La grosse masse noire bien moulée, c'est la terre du pot qui a été renversée. Le pot a été emporté mais il ne servira à rien aux voleurs car son fond a été coupé. La masse de terre était si lourde que je ne pouvais la renverser. Je l'ai décapée couche par couche jusqu'au niveau du sol. J'ai retrouvé les consoudes, le tuteur du figuier mais pas le figuier.

Un petit hydrangea planté très récemment est remplacé par un trou :

9 romi 20 nov 2013 013.jpg

Les traces que l'on voit au sol, ce sont 2 rouleaux de matériel pour clôture que je voulais mettre au sol pour gagner un coin de terrain sur les orties :

10 romi 20 nov 2013 039.jpg

Je vous avais montré aussi le pot qui servait à protéger mon seau de pralin de la pluie. De minuscules escargots y avaient élu domicile :

11 escargots romi 2 nov 2013 025 (3).jpg

Le pot a disparu, il ne reste que le seau de pralin, désolée pour les petits escargots :

12 romi 20 nov 2013 040.jpg

Il est évident que mes voleurs suivent mon blog sur Internet, tout ce qui a été volé, ou plutôt détruit, y a été décrit récemment. Pas étonnant, je leur ai donné du beau matériel informatique lorsque je croyais encore au pauvre chômeur qui ne trouve pas de travail. La volonté de nuire est également évidente. Au point où nous en sommes, la prochaine action pourrait bien être l'agression physique sur ma petite personne, petite personne absolument sans défense. Tout doit se savoir, pour me protéger et aussi pour informer les lecteurs de mon blog à Romilly car ces personnes vivent sur une zone qui prend de plus en plus l'aspect bidonville, zone qui fait directement suite à des habitations normales et je n'ai pas la prétention d'être la seule victime de ces prédateurs de bas niveau.

Je vais donc peu à peu vous raconter tout ce que j'ai vécu jusqu'à présent, tout ce que je sais sur ces personnes. Il y a 2 groupes d'intérêt différent mais de la même tribu. Leur identité sera évidente. Des photos seront publiées de vol et aussi du véhicule qui utilise nos chemins comme décharges sauvages. Sur ce véhicule le nom du propriétaire est écrit en très gros et vous le verrez. J'ai prévenu que je le ferais si la situation s'aggravait et je n'ai pas d'autre choix puisque le maire fait preuve d'une tolérance bienveillante. 

Que ceux qui ne s'intéressent qu'à la nature et aux plantes m'excusent, je n'ai plus le choix. Ils n'auront qu'à zapper ces notes, elles seront en alternance avec les notes habituelles.

  


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine