Max | JFK

Publié le 22 novembre 2013 par Aragon
Kennedy était un bandit intelligent, Johnson est un bandit médiocre !
Fidel Castro

Hello le soleil brillait sur Dallas, je m'en souviens comme si c'était hier, j'ai appris la nouvelle à la radio ce soir-là, nous étions assis autour de la table de la cuisine ma mère qui cousait et moi qui glandait, le reste de la famille étant déjà couché, c'était vers 22h je pense. Le communiqué bref sur France Inter et je me mets à chialer. "Ouin ouin ouin Kennedy est mort..."

Que savais-je de Kennedy moi qui pourtant à l'époque était déjà pas mal au fait de la chose politique ? Quel stupide innocent j'étais alors... Mais il n'y avait pas Internet et les médias (à de très rares exceptions près) étaient aux ordres à l'époque... Les mômes d'aujourd'hui ne peuvent imaginer qu'il n'y avait qu'une seule et unique chaîne de télé d'Etat en France en 1963 !

Il faisait beau sur Dallas-Texas, Jackie avait son petit tailleur Chanel à double boutonnière rose bonbon, ce chapeau ridicule de la même couleur sur la tête et elle s'est mise à vouloir grimper vers l'arrière de la longue bagnole décapotable comme si elle voulait sauter, se barrer... On la comprend. Elle avait pris le sang et la cervelle de son mari de plein fouet. Incroyable mais vrai. John était dodelinant, le gouverneur Connally ne valait guère mieux. Vingt-deux novembre mille neuf cent soixante-trois, une éternité !

Castro était et est encore un bandit, il ne vaut guère mieux que JFK, mais il n'a pas embrouillé le monde comme le président étasunien donnant pour les siècles des siècles une image frelatée, totalement fausse, chaste et pure, vrai président, modèle américain, héros de guerre, père et mari parfait, sourire permanent Gibbs ou Colgate...

Alors qu'en réalité il ne fut qu'un sinistre enfoiré, fils et frère de bandits en cols blancs, un comploteur avisé, roublard, maqué avec des amis pas catho comme lui, tout s'emmêle : MAFIA, haute finance, business, fric, Vietnam, guerre à outrance, baie des Cochons, industrie de l'armement, ségrégation pérennisée dans le Sud profond, frasques masquées, services spéciaux, FBI, baiseur fou de sexe...

Kennedy a son nom sur des milliers de rues, places et boulevards dans le monde. En réalité il ne fut - comme tous les présidents étasuniens - qu'un intrigant, qu'un tout puissant, qu'un presque mytho & parano, un président américain tout simplement.

Hello, aux States, le soleil brille brille brille...

http://www.lepoint.fr/c-est-arrive-aujourd-hui/7-fevrier-...

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/ies135-kennedy-...