Coldcut "Walk A Mile In My Shoes (Henrik Schwarz Remix)":
«Jusqu'où êtes-vous prêts à aller par amour?»... En dehors d'Eden (voir ici) où on va TouS s'aimer demain soir, telle est la Grande Question posée par Cartier à l'occasion de la journée internationale du «Love Day», aujourd'hui vendredi 8 juin, un jour d'amour virtuel à vivre en direct sur un site galerie expérimental www.love.cartier.com (réalisé par John Maeda). Olivier Dahan y présente également 12 courts métrages interactifs réalisés en noir et blanc d'histoires d'amour dans notre belle capitale qu'est Paris reliées par un fil rouge, symbole du bracelet LOVE. Pour s'inscrire à l'événement «Love Day» en ligne, c'est par ici .
«Jusqu'où êtes-vous prêts à aller par amour?»... Madeleine de Scudéry disait au XVIIème siècle que "L'amour est une passion qui ne se soumet à rien et à qui, au contraire, toutes choses se soumettent". A regarder la Vague Rose qui déferle en ce moment sur la (pédé)blo(gay)sphère et leurs amis (ça devient long à écrire nos histoires, lol) et dans la vraie vie aussi, ne le vérifie-t-on pas encore aujourd'hui?
«Jusqu'où êtes-vous prêts à aller par amour?»... jusqu'à l'éternité? N'est-ce pas Henry de Montherlant qui avait subtilement trouvé que "l'éternité était l'anagramme d'étreinte"?. L'étreinte de coeurs et des corps. Et, prosaïquement, dans l'atteinte (ou la recherche) de l'orgasme, n'y a-t-il pas aussi un peu de cela?
«Jusqu'où êtes-vous prêts à aller par amour?»... à vrai dire, je n'en sais rien. Friedrich Nietzsche considérait qu'il était "plus facile de renoncer à une passion que de la maîtriser". Cela veut-il dire qu'une fois submergé, serait-on donc capable de tout?
«Jusqu'où êtes-vous prêts à aller par amour?»... j'ai envie de conclure sur cette phrase un peu provocatrice de Marguerite Yourcenar: "L'alcool dégrise. Après quelques gorgées de cognac, je ne pense plus à toi". C'est parfois, dans certains cas, savoir passer à autre chose...
Et vous, jusqu'où êtes-vous prêts à aller par amour?
*Titre réalisé "à la façon de..." mais vous aurez tous deviné de qui il s'agit...