Il a neigé pendant la nuit et il fait grand soleil ce matin. La luminosité de ces matins enneigés est indescriptible. Il y a un moment dans la journée où le soleil se décline sur les cristaux de neige en de milliers de reflets de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. C'est magique comme la nature est toujours magique. Ah, combien j'aime mon pays…
Il y avait une question hier d'une lectrice qui s'interrogeait à la suite de mon article sur la mante religieuse. Voici ce qu'elle demande:
"Tout d'abord, merci pour cet article très instructif. Je pensais que vous mettiez plutôt l'accent sur la famille et la stabilité des couples dans vos précédents articles. Je suis surprise d'apprendre ici qu'un animal totem existe pour les femmes connaissent des relations simultanées. Comment intégrer ce mode de vie à une spiritualité riche et surtout des relations qui nourrissent l'âme sur le long terme. J'aimerai beaucoup avoir votre opinion sur la question !"
J'ai fais des recherches sur l'amour et les relations toute ma vie. Dans la formation du chaman de certaines nations amérindiennes il faut faire l'expérience d'une vaste étendue d'expériences humaines dans tous les domaines, particulièrement dans les relations hommes-femmes et la maladie pour apprendre à la guérir. Ce fût mon chemin. J'ai fais l'expérience de nombreuses relations différentes, allant de la promiscuité au mariage et la fidélité et tout la déclinaison qui existe entre les deux. Et oui, ma conclusion après tout cela, c'est que l'Homme et la Femme s'épanouissent vraiment au mieux dans une relation de couple exclusive, idéalement sans jamais connaître autre personne que l'être aimé. Pour que cela puisse se manifester cette philosophie doit être transmise aux enfants et surtout aux jeunes adolescents d'une manière qu'ils puissent comprendre. J'ai fais l'expérience de transmettre cette compréhension et j'ai vu a quel point c'est juste, vrai et sain pour la personne qui comprend cela.
Par contre, il y a toujours dans la vie des gens qui sont différents et il y a aussi les habitudes erronées dans une société qui prône la débauche ou l'abstinence malsaine sans philosophie ou contexte éducationnel qui permet de comprendre les enjeux et la réalité de notre condition humaine. Les habitudes et les mauvais plis en sexualité sont presque impossibles à transformer. Et il y a des gens différents… L'homosexualité par exemple existait bien que très rarement dans les Premières Nations. On appelait ces personnes les Deux Esprits, car elles avaient les 2 polarités développées en elles. Elles étaient très apprécié et considérées mais leurs vies de couple étaient passablement compliqués. J'ai déjà sur ce blog un article à ce sujet. (Voir http://0z.fr/tpQtZ ) Bref, malgré le contexte idéal que nous devons connaître et transmettre aux générations montantes, il existe toujours des gens qui ne trouvent pas à s'exprimer dans l'idéal et qui doivent néanmoins trouver leurs voie et leurs expression particulière dans la relation d'amour. La tolérance, l'acceptation et la compassion doivent toujours être au cœur de nos attitudes envers ceux qui sont différents.
Il faut comprendre aussi que nous vivons une fin de cycle. Comme dans toute fin de cycle et effondrement de civilisation, comme nous avons pu le voir chez les anciens Romains et civilisation Grecques avant leurs déclins, il y a alors une augmentation fulgurante d'homosexualité et de perversions extrêmes. Nous voyons cela toutes azimuts dans la civilisation mondiale actuelle, exception fait des musulmans je pense. Il est normal avec toutes les informations que nous recevons que les gens soient passablement confus et mêler … C'est pourquoi la transmission de la vérité et de l'idéal doit être au cœur de nos efforts d'éducation.
Dans mon dernier volume qui sort dans quelques semaines en ebook, Le Cercle de toutes nos Relations, Manuel pour une nouvelle terre, j'ai tout un chapitre sur le couple. Je verrai si je veux vous donner cela en articles cette semaine… j'y réfléchis.
Sur ce je vous souhaite un merveilleux WE
Amour, Joie et Paix
Aigle Bleu